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Le Rêve
d’Émeraude (également connu sous le nom de Rêve
d’Émeraude, le Rêve
de la Création, le pays
des rêves
ou simplement le Rêve
ou Rêve) est un vaste monde
spirituel en constante évolution qui existe en dehors des frontières du monde
physique et est le royaume verdoyant
de l’aspect
dragon Merithra du vol
draconique vert. Le Rêve d’émeraude représente ce qu’aurait
été Azeroth si des êtres intelligents n’avaient pas modifié sa surface, ou
ce que le monde pourrait être un jour. Cependant, certains suggèrent que le Rêve
n’est pas seulement lié à Azeroth, mais aussi à des royaumes non encore
découverts, tels que les Royaumes de la Vie. Le Rêve d’émeraude a apparemment
une sorte de lien ancien avec le royaume de Sylvarden,
où les âmes proches de la nature, comme Ysera elle-même,
reposent dans l’Ombreterre. Les
deux plans sont essentiellement des fleurs opposées reliées au même arbre, la
première personnalisant la
Vie dans ses stades croissants, et la seconde incarnant la Vie dans son
déclin. Là où le rêve représente le printemps et l’été du cycle de la vie,
Sylvarden reflète l’automne et l’hiver étant essentiellement l’expression la
plus élevée de la relation entre les fins et les commencements - entre la mort et
la vie. Les esprits des animaux disparus d’Azeroth peuvent se rendre dans le Rêve d’émeraude comme vie après la mort, le puissant G’Hanir en particulier servant de foyer aux esprits des créatures ailées. Quelques membres du Vol draconique vert tels que les anciens Dragons de Cauchemar sont venus ici après leur mort. Certains druides, tels qu’Elerethe Renferal et Thaon Moonclaw, le font aussi, bien qu’il ne soit pas clair si tous les druides le font. C’est sur les pentes d’Hyjal que Freya lia les esprits de ses dieux sauvages bien-aimés au Rêve d’émeraude. Inexorablement liés au royaume éthéré, ils allaient symboliser la santé et la vitalité d’Azeroth elle-même. Lorsque les dieux sauvages meurent, ils se rendent à Sylvarden en Ombreterre et entrent dans une graine sauvage pour être pris en charge par les gardiens et les gardiens des bosquets de l’un des arbres célestes jusqu’à ce qu’ils soient prêts à renaître dans le bosquet de l’éveil et puissent plus tard retourner dans le Rêve d’émeraude. Le rêve est une dimension vaste et en constante évolution des esprits et de la magie de la nature qui défie les perceptions mortelles de la réalité. Le temps et la distance n’ont aucun sens dans ce royaume intangible, et une journée dans le monde physique ressemble à des décennies dans le rêve. Les esprits circulent comme des vents vivants à travers des étendues luxuriantes de forêts primordiales en constante évolution. Ce qui semble tangible à un moment devient intangible le suivant ; Des points de repère apparemment imperméables se transforment en un clin d’œil. Bien que lié au monde physique, le rêve d’émeraude est un endroit que la plupart des esprits mortels trouveraient étrange et surréaliste. Les créatures d’Azeroth peuvent visiter le Rêve d’émeraude physiquement ou par le biais de rêves, comme le nom du royaume l’indique. Lorsque l’esprit d’un individu visite le rêve, laissant le corps derrière lui, cet individu manifeste sa forme de rêve, qui ressemble et se comporte normalement comme le corps physique de cet individu. Par conséquent, pour la plupart des créatures, se déplacer dans le Rêve est réalisé de manière normale, malgré le caractère principalement spirituel du royaume. Ces règles ne s’appliquent pas aux druides ayant suffisamment de compétences ou d’expérience, qui sont entraînés à voir au-delà de la réalité physique. Ces druides peuvent être capables de mouvements anormaux dans le rêve (par exemple, un elfe de la nuit qui peut sprinter à une vitesse considérablement accélérée, marcher à travers des objets solides ou voler). Il est assez rare de voir des capacités aussi inhabituelles chez des non-druides, mais ce n’est pas hors du domaine du possible. |