Rêve d'Emeraude

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Le Rêve d’Émeraude (également connu sous le nom de Rêve d’Émeraude, le Rêve de la Création, le pays des rêves ou simplement le Rêve ou Rêve) est un vaste monde spirituel en constante évolution qui existe en dehors des frontières du monde physique et est le royaume verdoyant de l’aspect dragon Merithra du vol draconique vert. Le Rêve d’émeraude représente ce qu’aurait été Azeroth si des êtres intelligents n’avaient pas modifié sa surface, ou ce que le monde pourrait être un jour. Cependant, certains suggèrent que le Rêve n’est pas seulement lié à Azeroth, mais aussi à des royaumes non encore découverts, tels que les Royaumes de la Vie. Le Rêve d’émeraude a apparemment une sorte de lien ancien avec le royaume de Sylvarden, où les âmes proches de la nature, comme Ysera elle-même, reposent dans l’Ombreterre. Les deux plans sont essentiellement des fleurs opposées reliées au même arbre, la première personnalisant la Vie dans ses stades croissants, et la seconde incarnant la Vie dans son déclin. Là où le rêve représente le printemps et l’été du cycle de la vie, Sylvarden reflète l’automne et l’hiver étant essentiellement l’expression la plus élevée de la relation entre les fins et les commencements - entre la mort et la vie.
Dans ce monde de nature indomptée, les druides acquièrent une vision pénétrante et une unité avec le Grand Cycle, et tout ce qui les entoure est enraciné dans les cycles et la fugacité, et le Rêve d’Émeraude lui-même.
Il y a bien longtemps, après que les titans aient façonné AzerothYsera, l’aspect dragon vert, est entrée dans une transe éternelle et a été chargée de veiller sur tout Azeroth depuis le Rêve. Les deux royaumes ne font qu’un : alors que la vie va et vient à travers le monde physique, les énergies spirituelles qui saturent le Rêve d’Émeraude suivent son rythme.  En conséquence, les dragons verts gardent chaque portail vers le Rêve, et ils voient toujours à la fois le paysage d’Azeroth et le paysage onirique correspondant. Cette vision enchantée, connue sous le nom de dreamsight, leur permet de percevoir leur environnement avec une clarté parfaite malgré leurs yeux fermés.
Contrairement à Azeroth, le Rêve d’émeraude est un royaume principalement spirituel plutôt que physique. Tous ceux qui entrent dans le Rêve peuvent l’affecter dans une mesure mineure, mais seulement temporairement : la structure sous-jacente du Rêve se réaffirme inévitablement. Même Ysera ne peut pas changer le rêve de façon permanente, et elle ne voudrait pas le faire. Elle ne contrôle pas le rêve ; au contraire, il est plus proche de la vérité de dire que le Rêve la contrôle. Utilisant le rêve comme guide inébranlable, elle régule le flux et le reflux de la nature et le chemin évolutif du monde lui-même. 
Le rêve peut être affecté par tous les rêveurs dans une mesure mineure et temporaire. Cependant, aucune créature vivante, à l’exception des titans, n’a jamais été capable de changer définitivement le Rêve. En canalisant la magie druidique, certains peuvent entrer dans un état de rêve et naviguer consciemment dans le rêve d’émeraude. Leurs pensées peuvent également façonner et influencer des parties de ce royaume spirituel verdoyant, mais l’empreinte que ces rêveurs laissent derrière eux n’est jamais permanente.  Ysera elle-même ne peut pas contrôler ou façonner le Rêve, qui a sa propre écologie et une variété d’habitants, à la fois sensibles et non sensibles. Comme le temps n’a pas de sens à l’intérieur du Rêve, le Vol draconique vert, qui passe la majorité de son temps dans le Rêve, a une durée de vie extrêmement longue. Les épouses d’Ysera en particulier n’émergent presque jamais du Rêve et sont effectivement immortelles, comme le sont tous les autres habitants permanents du Rêve. Parce que les titans ont investi beaucoup de travail dans la mise au point de leur conception d’Azeroth, le Rêve d’émeraude n’est pas une vision unique et parfaite de ce qu’Azeroth deviendrait. La conception finale de la planète était le produit de nombreux modèles précédents imparfaits ou inachevés. Le Rêve a donc plusieurs couches, une pour chacune de ces incarnations antérieures. Ces couches plus anciennes du rêve sont souvent incomplètes et donc de portée limitée, par rapport au rêve finalisé.

Les esprits des animaux disparus d’Azeroth peuvent se rendre dans le Rêve d’émeraude comme vie après la mort, le puissant G’Hanir en particulier servant de foyer aux esprits des créatures ailées.  Quelques membres du Vol draconique vert tels que les anciens Dragons de Cauchemar sont venus ici après leur mort. Certains druides, tels qu’Elerethe Renferal et Thaon Moonclaw, le font aussi, bien qu’il ne soit pas clair si tous les druides le font. C’est sur les pentes d’Hyjal que Freya lia les esprits de ses dieux sauvages bien-aimés au Rêve d’émeraude. Inexorablement liés au royaume éthéré, ils allaient symboliser la santé et la vitalité d’Azeroth elle-même.  Lorsque les dieux sauvages meurent, ils se rendent à Sylvarden en Ombreterre et entrent dans une graine sauvage pour être pris en charge par les gardiens et les gardiens des bosquets de l’un des arbres célestes jusqu’à ce qu’ils soient prêts à renaître dans le bosquet de l’éveil et puissent plus tard retourner dans le Rêve d’émeraude.

Le rêve est une dimension vaste et en constante évolution des esprits et de la magie de la nature qui défie les perceptions mortelles de la réalité. Le temps et la distance n’ont aucun sens dans ce royaume intangible, et une journée dans le monde physique ressemble à des décennies dans le rêve. Les esprits circulent comme des vents vivants à travers des étendues luxuriantes de forêts primordiales en constante évolution. Ce qui semble tangible à un moment devient intangible le suivant ; Des points de repère apparemment imperméables se transforment en un clin d’œil. Bien que lié au monde physique, le rêve d’émeraude est un endroit que la plupart des esprits mortels trouveraient étrange et surréaliste. Les créatures d’Azeroth peuvent visiter le Rêve d’émeraude physiquement ou par le biais de rêves, comme le nom du royaume l’indique. Lorsque l’esprit d’un individu visite le rêve, laissant le corps derrière lui, cet individu manifeste sa forme de rêve, qui ressemble et se comporte normalement comme le corps physique de cet individu. Par conséquent, pour la plupart des créatures, se déplacer dans le Rêve est réalisé de manière normale, malgré le caractère principalement spirituel du royaume. Ces règles ne s’appliquent pas aux druides ayant suffisamment de compétences ou d’expérience, qui sont entraînés à voir au-delà de la réalité physique. Ces druides peuvent être capables de mouvements anormaux dans le rêve (par exemple, un elfe de la nuit qui peut sprinter à une vitesse considérablement accélérée, marcher à travers des objets solides ou voler). Il est assez rare de voir des capacités aussi inhabituelles chez des non-druides, mais ce n’est pas hors du domaine du possible.