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Cap’tain des airs Kragg sur son perroquet géant,
gardien de l’entrée.
Le Conseil des capitaines, réunis dans une taverne animée,
incarnant l’unité fragile des clans pirates.
L’Arène du Butin, vibrante des acclamations des flibustiers.
Harlan Sweete, maître des Lamineurs, dominant le portdepuis les
hauteurs, symbole de la menace contre Boralus.
L’image traduit l’atmosphère dramatique et chaotique de ce bastion
pirate, pivot du conflit entre Kul Tiras et les équipages ralliés à Dame
Corsandre. |
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Port Liberté
Port Liberté est une cité pirate de la rade de Tiragarde dans Battle for
Azeroth, dominée par les Lamineurs sous la férule de Harlan Sweete, et
les aventuriers y pénètrent pour briser l’alliance des pirates et
empêcher l’assaut contre Boralus.Port Liberté est un repaire
de hors-la-loi, pirates et bandits refusant l’autorité de Kul Tiras. Ce
lieu est devenu le centre de pouvoir des Lamineurs, un
clan mené par Harlan Sweete, riche capitaine qui s’est
rallié à Dame Corsandre. Son objectif est d’unir les
équipages pirates sous une bannière commune afin de disposer d’une force
suffisante pour assiéger Boralus, capitale de Kul
Tiras. Les aventuriers sont envoyés dans ce port pour mettre fin à cette
menace en affrontant les principaux chefs pirates. Parmi les figures
notables rencontrées dans l’instance, on trouve le Cap’tain des
airs Kragg, monté sur son perroquet géant et gardien de
l’entrée du port, le Conseil des capitaines, trio de
chefs pirates représentant différentes factions qui doivent être vaincus
pour briser l’unité des clans, l’Arène du Butin, où les
aventuriers affrontent des combattants sous les acclamations des
flibustiers, et enfin Harlan Sweete lui-même, maître
des Lamineurs et dernier obstacle avant de sécuriser le port.
L’importance de Port Liberté dans le lore réside dans son rôle de bastion
pirate menaçant directement la stabilité de Kul Tiras. Les aventuriers y
interviennent pour empêcher la coalition des équipages et protéger la
flotte de l’Alliance contre une attaque coordonnée. En triomphant des
capitaines et de Harlan Sweete, ils brisent l’élan de
Dame Corsandre et affaiblissent ses plans visant à déstabiliser KulTiras.
Harlan Sweete est le chef des contrebandiers et pirates
de Port Liberté, un donjon de Battle for Azeroth
situé à Tiragarde. Il est le maître de la Compagnie des
contrebandiers et règne sur les docks et entrepôts de Port
Liberté grâce à la corruption et aux alliances douteuses. Ancien
marchand devenu criminel, Harlan Sweete s’est enrichi
en détournant des cargaisons, en imposant des taxes illégales et en
contrôlant les réseaux de contrebande. Il est connu pour son arrogance
et son goût du luxe, affichant une tenue riche et un comportement
hautain. Dans le donjon, les aventuriers affrontent ses lieutenants et
ses gardes avant de le rencontrer lui-même au sommet de l’entrepôt.
Harlan Sweete utilise des armes à feu et des explosifs,
dirige ses hommes depuis une plateforme et ordonne des bombardements sur
les joueurs. Son rôle dans le lore est celui d’un symbole de la
criminalité et de la corruption qui gangrènent Tiragarde, en opposition
directe aux efforts de l’Alliance pour restaurer l’ordre à Kul Tiras. Sa
défaite marque la fin de l’emprise des contrebandiers sur Port Liberté
et affaiblit les réseaux criminels de la région. |
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Le Manoir Malvoie se dresse au centre de l’image sous
un ciel nocturne orageux avec une pleine lune voilée. Sa façade gothique
est composée de pierres sombres, de toits pentus et de tourelles
effilées. Les fenêtres éclairées diffusent une lumière dorée contrastant
avec les teintes froides de la scène. Devant le manoir, Lucille
Malvoie est représentée en dirigeante de l’Ordre des Braises,
vêtue d’un manteau sombre bordé de fourrure, tenant une torche
enflammée. Son regard est déterminé et fixe le spectateur. À gauche, un
homme encapuchonné tient une dague, dissimulé dans l’ombre près d’une
tombe ornée d’un crâne sculpté, évoquant Roland le Couteau.
À droite, une silhouette monstrueuse au visage osseux et aux yeux
lumineux domine la scène, accompagnée d’un autre personnage
encapuchonné, suggérant les sorcières du Sabbat malecarde.
Le cimetière environnant est envahi de brume et de tombes inclinées,
encerclé par une grille de fer forgé. L’atmosphère est sombre, tragique
et chargée de tension. |
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Manoir Malvoie
Le Manoir Malvoie est situé à Drustvar dans
Kul Tiras et représente l’un des donjons emblématiques de Battle for
Azeroth. Ce lieu est le siège de la Maison Malvoie,
une famille noble tiraillée entre héritage et corruption. Le manoir est
marqué par la tragédie du mariage de Lucille Malvoie et
Alexander Lemarchant, assassiné par Roland le
Couteau sur ordre de Mérédith Malvoie, la mère
de Lucille. Après ces événements, Lucille Malvoie
devint dirigeante de la maison et fondatrice du nouvel Ordre des
Braises. Le manoir est aussi lié au Sabbat malecarde, un ordre de
sorcières qui infiltra et corrompit la région. Les aventuriers y sont
envoyés pour affronter les forces maléfiques qui s’y sont installées et
purifier le domaine. Les personnages importants liés à ce lieu sont
Lucille Malvoie, survivante et figure de résistance,
Mérédith Malvoie, instigatrice du meurtre et complice
des sorcières, Alexander Lemarchant, victime dont la
mort déclencha la chute familiale, et Roland le Couteau,
assassin de la Main-Rouge. Le but des aventuriers est de libérer
Drustvar de l’influence du Sabbat malecarde, d’éliminer les sorcières et
leurs alliés, et de restaurer l’honneur de la Maison Malvoie en
soutenant Lucille Malvoie dans sa lutte pour la survie
et la justice.
Lord Malvoie est affronté dans les salles du manoir. Il est
possédé par la magie drust et utilise des attaques spectrales contre les
aventuriers. Sa mort survient lorsque les joueurs le vainquent en
combat, dissipant la corruption qui l’anime.
Lady Malvoie est également sous l’emprise du Sabbat. Elle
manipule les forces occultes et sert de bras droit à Gorak Tul
dans la défense du manoir. Les aventuriers l’affrontent et la tuent au
cours du donjon, mettant fin à son rôle de sorcière corrompue.
Leur mort dans l’instance n’est pas une exécution narrative comme celle
d’Alexander Lemarchant, mais une conséquence directe du
combat contre les boss. Les deux époux sont éliminés par les joueurs
pour purifier le manoir et affaiblir l’influence de Gorak Tul
sur Drustvar.
Gorak Tul est le roi des Drust, un peuple
ancien et belliqueux qui vivait à Drustvar bien avant l’arrivée des
humains de Kul Tiras. Il dirigea les Drust
dans une guerre sanglante contre les premiers colons humains venus de
Gilnéas. Refusant toute paix, Gorak Tul
glorifiait les massacres et imposait sa volonté par la terreur. Il tua
Sef Iwen, une Drust qui prônait la coexistence, et
transforma son âme en esprit prisonnier pour servir d’exemple. Face à la
résistance croissante des humains et des Thornspeakers,
il créa des golems de pierre pour poursuivre la guerre. Il fut vaincu
par Arom Malvoie, qui brisa son pouvoir en le
transperçant. Des siècles plus tard, Gorak Tul revint
sous forme spectrale, manipulant Lady Malvoie pour
répandre la corruption du Sabbat malecarde à travers
Drustvar. Il devint l’antagoniste principal de la campagne de Drustvar
dans Battle for Azeroth, apparaissant comme le boss final du
Manoir Malvoie. Il fut finalement vaincu par les
aventuriers de l’Alliance, avec l’aide de Katherine et
Jaina Portvaillant, mettant fin à son influence sur Kul
Tiras |
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