Histoire de Dragonflight

Accueil Remonter Informatique Notre Monde Le Monde Vivant Personnel Football World Of Warcraft

 

PRE-PATCH
DRAGONFLIGHT

 

(L'An 40)

 

RIVAGES DE l'EVEIL

On débarque sur les Rivages de l'Eveil, foyer ancestral du vol rouge et du vol noir. Geysers, rivières, végétations sont monnaies courantes dans la région.
L'expédition du Dracaret est la fusion de la Ligue des explorateurs (Alliance) et du Reliquaire (Horde).

On arrive sur l'île par l'Ambassade de Trêve Ailée et nous sommes accueillis par Azurathel, un évocateur commandant, Toddy Bourbon et Thaelin Sombrenclume, deux nains.

Après quelques formalités, nous rencontrons Irion, du vol Noir et Selistra, qui travaille pour Alexstrasza. Nos premières missions vont être d'affaiblir les rivaux de toujours, les Djaradins,
au donjon de Craquecaille, aux Rivages de l'Eveil. Une fois fait, on va se rallier à Sendrax qui relaie les ordres de Lethanak.

Nous devons a tout pris protéger des œufs dont les Primalistes veulent s'emparer, qui condamnerait les vols draconiques !
Sendrax malheureusement y laisse sa vie...  Apres avoir recouper un œuf on apporte la nouvelle a Selistra.

On se retrouve avec la lieuse de vie Alexstrasza, au Bassin de l'essence rubis, qui nous parle de 5 pierres de vœux a restaurer afin de recouvrer la puissance des vols de dragon !
D'autre part c'est ici que sont protégés les œufs et gardés par des Drakonides. 

Lors du retour au sanctuaire de l'essence rubis, une attaque a lieu avec en tète Raszageth, le chef des Primalistes. Nous devons faire face a eux avec le commandant Lethanak.
Selista se joint également à nous pour récupérer des œufs enlèves par les Primalistes... Apres avoir tuer un  lieutenant Jadzigeth, Raszageth, furieux attaque finalement lui même
Alexstrasza et prend le dessus lorsque Irion, du vol noir la sauve in-extremis !

Puis une discussion entre Irion et Alexstrasza a lieu celle ci voulant a tout pris protéger les œufs tandis que Irion lui préfère défendre  la citadelle d'obsidienne...
C'est ainsi que les deux se séparent pour l'instant... Mais Alexstrasza nous demande de prêter main forte à Irion afin de restaurer une des cinq pierres de vœu.

Au rempart d'obsidienne, nous retrouvons Irion et Ardenthal qui nous parle des Dracthyrs et notamment des liens avec Neltharion qui dans le passé les as abandonné.
Aujourd'hui Ardenthal doit combattre notamment Raszageth, un des  lieutenants  des Primalistes....

En attendant, nous nous préparons pour attaquer la citadelle d'Obsidienne avec Irion et Ardenthal. Apres inspection nos forces sont moindres que celle des Djaradins dans la citadelle ;
Les plans d'Irion sont légèrement modifiés dans un premier temps et il est inutile de rentrer à l'intérieur mais d'affaiblir les troupes a l'extérieur.
3 Chefs Djaradins doivent être éliminés avant tout, Gigra, Olphis et Modak.

Apres la mort des 3 chefs, Irion relativement pressé sonne l'assaut mais se heurte à Sabellian également héritier de Neltharion et du vol noir qui s'y trouve... A peine le temps de faire connaissance
qu'il sont attaques par des troupes Qalashi ! D'un cote Sabellian s'occupe d'autres troupes et nous également ainsi les Djaradins sont mis à mal.

Une fois les troupes en déroute nous avons accès a la première  pierre de vœu, qui malheureusement est endommagée !  En effet trois fragments ont disparus et doivent être
retrouver afin d'être  restauré ! Nous nous enfonçons dans les sous-sols de la citadelle, avec Ardenthal et un alchimiste Edress, connaissant les lieux.

Une fois les fragments récupérés et apres avoir préparer la forge pour assembler les fragments, la pierre de vœu est reparée.
Mais les deux frères ennemis veulent chacun le trône... Ainsi je me rallie aux deux personnages afin de vaincre les ennemis de la citadelle.

La suite veut que Irion et Sabellian doivent escorter les œufs jusqu'au bassin de l'Essence. Cependant le chariot est abattu juste avant d'arriver mais Sabellian avait prévu
et celui ci n'était qu'un leurre et les œufs sont toujours intacts ! Ceux ci sont d'ailleurs rapportés au sanctuaire de l'essence.
En même temps la seconde pierre de vœu est restaurée ! Il en reste 3. Nous poursuivons notre route vers les plaines d'Ohn'ahra...

---------------------

PLAINES D'OHN'AHRA

Nous commençons a faire connaissances avec les centaures, du clan des Shikaars. Tomul une éclaireuse nous demande de participer a la mise a mort d'un proto dragon flamboyant.
Puis nous faisons la connaissance de la cheffe du clan  Khan Sansok, qui me présente à tout son clan.

Lors d'un long trajet avec Tomul l'éclaireuse, celle-ci nous parle des Maruuks, tribu de centaures qui comptent 4 clans, les Teeraïs, les Shikaars, les Nokhuds et les Ohn'irs.
Chaque clan à leur Khanam Matra, chef du  groupe ! A la fin de notre voyage, nous arrivons a Maruukai, le grand village des centaures. Une présentation est fait par Khan Sansok,
qui demande d'être vigilant avec les redoutables clans des Norkhuds qui sont les plus agressifs, avec leur chef Balakar qui a tué son propre père pour prendre sa place !

L'émissaire Gemisath, du vol vert, doit s'entretenir avec la Khanam Matra, pour s'allier ; cependant la tribu des Nokhuds menés par Balakar s'y opposent et se révoltent !
Malheureusement pendant la révolte, l'émissaire Gemisath est tuée ! Après une bataille contre les rebelles, les 3 tribus restantes doivent s'allier contre les Nokhuds.

Khanam Matra Sarest, du clan des Teeraïs, doit préparer un plan afin de combattre les Nokhuds avec l'appui des dragons verts. Le Cor de Drusahi permet d'appeler le vol vert,
mais celui ci doit être récupéré avant que Balakar ne mette la main dessus, ce qui semble déjà fait !

Un piège a été tendu aux dragons verts par Balakar et Solethus a été tuée à l'appel du traitre ! Ainsi Sarest, le Khanam Matra explique à Melithra et Gerithus, les dragons verts
la mésaventure du pauvre Solethus. Les vols verts et les 3 clans Maruuks sont désormais liés  face à la tribu Nokhud ainsi que les Primalistes !

Nous devons absolument détruire des balistes tueuses de dragons dans le camp des Primalistes avant l'attaque des vols verts. Une fois fait il faudra briser le portail afin d'empêcher
les renforts et en terminer avec les ennemis, il ne reste plus qua éliminer leur chef Koroleth. Une fois fait les Nokhuds ont pris une leçon mémorable...

Ainsi la victoire est soldée par la troisième pierre de vœu unissant les 3 tribus des centaures avec Melithra, du vol vert.

---------------------
 

TRAVEE D'AZUR

 Nous partons pour les camps d'Antonidas ou le Kirin Tor s'est installé... Nous allons avec Khadgar essayer de récupérer la quatrième pierre de vœu du vol Azur.
Lors de notre arrivée sur le camp une attaque en masse a lieu par les Primalistes que nous devons repousser !

Apres avoir rétabli la situation, Kalecgos rencontre Sindragosa aux archives d'Azur et s'allie avec elle. Celle ci nous demande de contacter les Roharts, un peuple ancien.
Apres la discussion avec quelques Roharts au camp d'Antonidas, ils nous conseillent avant tout de retrouver Brena, qui a remplacé le chef des Rohart, Ponoliak, disparu récemment afin d'assister
à ses funérailles... Le problème est que Brena a été attaquée sur la route par des Gnolls et nous demande de l'aide... D'autant que des reliques ont également été volées et doivent être récupérées.

Apres avoir fait le ménage au sein des gnolls Kalecgos se joint a nous pour aider les Roharts dans leur mission...  et éliminer la putréfaction qui s'est implanté dans la région afin qu'elle ne se
propage  pas à Iskaara domaine des Roharts. Une fois la région sécurisée il est temps de partir pour le village et participer à l'inhumation du chef Ponoliak !

Le bateau et Ponoliak sont renvoyés à la mer et accueillis par des dauphins poissons et finalement emportés par Gral, un grand requin bleu sous les acclamations du peuple Rohart !
Apres les remerciements de Brena, je pars vers les archives d'Azur rejoindre Kalecgos.

Une petite réunion a lieu entre Sindragosa, Khadgar et Kalecgos afin de finaliser la quatrième  pierre de vœu. Le but est de partir pour Vakhtros afin d'affronter les Primalistes et en finir avec
Raszageth... Mais ce n'est pas une mince affaire... Dans cette grotte se trouve Korthrox, un lieutenant puissant de Rashgarroth qu'il faudra éliminer !

A la suite de la mort de Korthrox, Vakhtros est stabilisé et débarrassé des Primalistes grâce également a Senegos qui est venu en renfort au vol bleu !
Il est temps maintenant de s'approprier de la quatrième pierre de vœu !

---------------------
 

THALDRASZUS

Apres avoir valider la pierre, on part pour la capitale de Thaldraszus, Valdrakken... Tandis que certains Primalistes se sont infiltres dans la capitale,
une nouvelle attaque a lieu à la porte du bastion sud... Nous y allons, le gardien Velomir nous y attends... Un commandant a disparu pendant l'assaut et on part a sa recherche...
Malheureusement le commandant a été corrompu par Serre-de-Magma une Primaliste  et devient de ce fait notre ennemi... Nous devons tuer cette Primaliste et faire un
rapport de la situation au capitaine Drine qui gère les troupes de Valdrakken.

Alexstrasza nous demande d'aller au Bastion de Tyr, un domaine oublie depuis des siècles , pour enfin vérifier si  la dernière pierre de vœu est encore opérationnelle !
Une fois arrivé, la restauration des pierres ne fonctionnent pas et Raszageth nous envoi Erzigeth pour nous tuer mais après un combat contre moi, il meurt ! Nozdormu arrive juste a ce moment la.
Il ne nous reste plus qu'a tuer Raszageth avec des combattants dans le caveau des incarnations...

---------------------
 

RETOUR DANS LES CONFINS INTERDITS

Il est temps de retourner dans les confins interdits, région des Dracthyrs, mais Les Primalistes ne sont pas pour autant disparus avec la perte de Raszageth !!! Nous devons allez voir Ardenthal.
Au cote de celui-ci nous retrouvons Ebyssian...

La première mission consiste  d'aider Ardenthal et de sécuriser le caveau Givrepierre en compagnie de Serre Davos,
malheureusement celui ci se fait tuer par surprise part une attaque traitre des Primalistes ! Dans le même temps Serre Tetsos  Serre Arroh  Serre Hermine et Serre Ekratl sont également tués !
Sarcareth, chef de la flamme fracturée, est certainement à l'origine de ce massacre ! Finalement après une discussion avec Ebyssian, Ardenthal renonce a poursuivre pour  le moment
son frère ennemi Dracthyr Sarcareth... et nous retournons au siège des Aspects. 

Nous rencontrons Kurazidaïa,  membre des Caducées, qui nous explique que la fratrie des Primalistes est arrivée sur les confins et nous allons devoir reconquérir la région. Nous
repartons voir Viridia à Morqut.... Après une inspection de la région, nous devons partir pour la grotte de Zsekera, avec Tacha et Jeb de l'expédition du Dracaret afin de découvrir des trésors cachés...

Une fois la grotte découverte et récupérant notamment une bague magique  très puissante l'annelet d'Onyx, une explosion s'est produite dans la nuit sous Valdrakken...
Nous retrouvons alors Irion avec Ebyssian tandis qu'Ardenthal est restée dans les confins...
Une nouvelle menace a lieu cette fois, avec Fyrakka redoutable dragon Primaliste envoyé par Iridikron !
En effet ces derniers ont créé un cataclysme sous la capitale et c'est la qu'il va falloir aller...
Irion et Sabellian se retrouvent pour affronter de nouveau les Primalistes... avec l'appui d'Ebyssian, qui n'est pas encore arrivé, et d'Ardenthal prévenue du cataclysme !
Cet endroit est appelé la grottes de Zaralek... Dés l'entrée d'Irion, Sabellian et moi nous sommes attaqués par les occupants de la grotte et Peau de miel un
habitant de celle ci nous vient en aide... Il s'agit d'une race taupe aveugle mais dont l'odorat est très puissant...
Irion et Sabellian dans l'attaque se sont égarés mais sont retrouvés par notre nouvelle amie la taupe... Ces deux la se chamaillent toujours et encore...

Une fois le calme revenu, Peau de Miel nous amène à Terreau, son "fief" en quelque sorte !

Ardenthal et Ebyssian sont arrivés dans la grotte, et nous adoptons un plan pour contrer Fyrakka et ses acolytes. Nos sommes à la recherche d'Aberrus
un mystérieux laboratoire qui appartenant dans le passé à Neltharion... Par diverses informations nous apprenons qu'il existe un caveau nommé Nal'Ks'Kol,
qui serait également intéressé par Sarcareth... La porte doit être ouverte par Rannan Korren, que nous avons trouvé dans la grotte...

Une fois dedans, nous tombons sur les acolytes qui sont en fait sous l'emprise de Sarcareth et lui même qui finit par s'échapper certainement pour Aberrus,
le laboratoire secret de Neltharion... Une fois disparue, les deux acolytes de la flamme fracturée sont libérés de l'emprise de Sarcareth... et se joignent
du coup à Ardenthal !

Retour à Terreau, où il faut chercher maintenant Fyrakka et pour l'instant c'est Ebyssian et Sabellian qui s'y collent  sans en faire part à Irion...
De par nos informations, nous partons pour la Caldeira où se trouve des Djaradins redoutables les Zaqalis et nous tombons face à face
avec Fyrakka qui blesse Sabellian dans l'attaque... Fyrakka se nourrit d'Ombreflamme d'ou sa puissance extraordinaire et nous devons soigner la blessure
de Sabellian avant de poursuivre.... Une fois soigné, nous récupérons une lance tueuse de dragon qui va nous permettre d'attaquer Fyrakka.

Lors de l'attaque, c'est Ebyssian qui est à son tour blessé et soigné mais le plus grave est que Fyrakka décidé  d'attaquer l'ile entièrement s'échappant
une fois de plus et en direction de Terreau !

A notre arrivée, Terreau est en feu et a fait de nombreuses victimes... C'est la désolation face à un peuple quasiment pacifique et sans défense !
Dans le chaos et la douleur Peau de Miel perd son Fidele ami Brynnsahce et le pleure... Tout en pensant à se venger !
Il est temps que Terreau se reconstruise et nous allons faire part de tout ce qui se passe sur l'ile à Alexstrasza..

Celle ci, après discussion et malgré la menace de l'Ombreflamme,
décide d'un commun accord de continuer la guerre contre Fyrakka et Sarcareth de façon a venger le village de Terreau !

Ardenthal, de son cote poursuit toujours Sarcareth qui s'enfonce à Aberrus, l'ancien laboratoire mystérieux de Neltharion... Les vols noirs doivent se regrouper
ainsi nous sommes réunis face aux puissants Djaradins et devant Aberrus avec Sabellian, Ardenthal, Ebyssian et Irion...

Avant d'atteindre Sarcareth aux portes d'Aberrus, on élimine de puissants gardien mais ce dernier fini par rentrer dans le laboratoire... Ebyssian et Ardenthal laissent
Irion et Sabellian poursuivirent Sarcareth... afin de le supprimer une bonne fois pour toute, tandis que les deux repartent à Terreau.

Après la mort de Sarcareth, Moi , Irion, Sabellian , Ardenthal et Ebyssian décident de rentrer de nouveau à Aberrus ;
Ardenthal est, malgré tout, malheureuse de la perte de son frère ennemi... Irion et Sabellian pendant le déroulement de la quête dans Aberrus commencent à se rapprocher enfin...
Nous récupérons les fragments de la chevalière de Sarcareth pour Ardenthal, devant son corps... et repartons vers Alexstrasza lui rendre visite...
D'un commun accord, Ebyssian devient alors le chef et le  Gardeterre du vol Draconique noir !
 La cinématique se termine sur la réunion des Cinq aspects réunis et sur un arbre monde mystérieux à Azeroth..

-----------------

L'OSSUAIRE VOILE

Senegos, nous demande de préparer une sépulture digne de ce nom pour les essences de Malygos et Sindragosa, du vol bleu. Pour cela nous devons nous rendre sur l'ile de l'Ossuaire voilé...
L'Ossuaire voilé est un endroit où étaient enterre autrefois les dragons bleus. Le vieux Senegos présent sur les lieux ainsi que la jeune Stellagosa, nous demande de nettoyer l'endroit dans un premier temps
et d'en apprendre un peu plus sur le vol bleu...  Apres avoir déposé les essences dans la sépulture en compagnie de Kalecgos et Alexstrasza nous partons pour les archives d'azur...
Arrivé la bas, d'autres dragons du vol bleu sont présent et Kalecgos va nous proposer une mission qui consiste a enquêter dans tout Azeroth sur les dragons bleus manquants à l'appel !
Azuregos dans le Nexus, n'a pas donne signe vie et la pierre de vœu restituée nous permet de nous téléporter avec Sindragosa et Kalecgos en Norfendre ainsi que dans les autres régions !
Azuregos est effectivement sur place et gère les souvenirs et les dragons du vol bleu... Celui ci décide de rester en Norfendre.
Lanigosa, dragonne bleue située au Chant de Cristal également en Norfendre... Je pars seul pour la rencontrer... Celle ci, une fois la région apaisée, décide de rentrer sur les iles aux dragon !
Kirygosa, fille de Malygos se trouverait dans la Forêt de Jade en Pandarie... Effectivement celle-ci a retrouvé une vie paisible et n'est pas prête  a rejoindre les iles aux dragons
Elle nous fais visiter son havre de paix et "l'Ivresse de Hozen" l'auberge du coin... Apres un au revoir chaleureux avec Kalecgos qui était présent nous rejoignons les archives d'Azur sans Kiry !
Surugosa, se trouverait à Théramore ; nous partons avec Kalecgos la chercher et Azuregos part également ! Nous rencontrerons également Turi Trembleflamme
une gnome qui pleure ses amis Rhonin et Kindy... Surugosa reste pour l'instant à Théramore jusqu'à nouvel ordre !
Haley, dernière  compagne de Malygos, se trouverait au Berceau-de-l'Hiver... Sindragosa se joint a moi pour y aller ; Après la rencontre avec Haley celle ci nous fait tester des artefacts plus ou moins
corrompus et nous nous retrouvons prés d'une source d'eau chaude aux sources de Givrefeu... Haleh découvre le bien être de la chaleur... et Haleh décide de rejoindre les iles des Dragons...
Dernier voyage et dernier dragon bleu a allez voir, Dragos un dragonnet se trouvant à Strangleronce... Négociant aux enchères il serait en danger...
Arrivé a Baie de Butin avec Senegos, Zéros présent nous demande d'aller voir Bixrez Beaupique pour l'aider car il serait en danger ...
 notamment par le Baron dangereux personnage  pour une somme d'argent ! Apres avoir tuer le capitaine Grub Redcut et récupéré de l'argent sur un bateau pirate notre dragonnet est sauvé !
Retour aux Archives d'Azur où notre périple est terminé... nous nous retrouvons avec les dragons bleus qui sont revenus d'Azeroth !

Cependant Azuregos nous demande de partir au plus vite à l'ossuaire voilé qui semble sous les perturbations arcaniques... De nombreux vols bleus nous accompagne...
Il s'agirait des essences de Malygos et de Sindragosa qui auraient perturbé l'ossuaire... lors de la cérémonie d'adieu au tout début de l'aventure...
Une fois l'ossuaire stabilisé, nous récupérons les deux  essences rémanentes de Sindragosa et de Malygos. Après une lutte acharnée et après avoir libéré du mal perpétuel
Malygos et Sindragosa, les deux se retrouvent dans l'au delà enfin apaises et pour l'éternité...
Le vol bleu sauvé, le vieux Senegos dit adieu a Stellagosa et disparait luis aussi dans l'au delà sous les yeux des dragons bleus !
Stellagosa reste inconsolable...

---------------------


LA FUREUR INCARNEE
 

Shandris Pennelune nous appelle à Valdrakken afin de nous donner une mission. En effet, une cinématique nous apprend que Vyranoth et Fyrakka ont une discussion et ce dernier veut se venger de
la mort de Raszageth notamment et veut atteindre le fameux arbre émeraude ! Petit rappel Raszageth, mangeur de tempête, tuée récemment et Fyrakka, le flamboyant sont deux incarnations primitives très puissantes ainsi
que Vyranoth, le cœur gelé et Iridikron, l'écaille de pierre ! La discussion se passe mal et Fyrakka veut prendre le pouvoir...
Shandris nous donne alors rendez vous à Lunedane... dans les plaines d'Ohana ra.
Une fois la bas, les force de Fyrakka sont déjà la... Apparemment les Primalistes sont des druides de la flamme qui se sont allies avec Fyrakka !
Celui-ci borné se chamaille encore avec Vyranoth... Nous décidons d'éradiquer les druides corrompus avec le capitaine Drine que nous retrouvons a Valdrakken.

Une visite alors a lieu, celle de Vyranoth qui finalement s'allie avec Alexstrasza contre son propre frère Fyrakka !

Pendant ce temps, Amythora une Dracthyr signifie a Ardenthal que Marithos, autre Dracthyr, a été capturé par la "flamme fracturée", du moins ce qu'il en reste !
Nous partons à sa recherche... Grièvement blessé, il doit être soigner au plus vite... Avec l'appui de Dezran nous avons réussi a sécuriser la zone et devons repartir avec Marithos
à Valdrakken afin de le soigner . Dezran et Ardenthal se réconcilient finalement .

Au Bastion du Tyr, nous poursuivons notre recherche sur Tyr et devons  avec l'aide de Chromie Eternia et Travard poursuivre notre enquête sur un disque... afin de rendre les souvenirs à Tyr !
Pour cela, nous devons nous rendre à Fougerobe afin de rencontrer 4 nouvelles recrues...  Les paladins Nolaki, Hadwin, Valunëï et Talthis qui nous sont présentés.
4 missions leurs sont attribués afin de  voir leur réactivité et leur bravoure... Une fois les épreuves réussis, nous nous retrouvons au bastion .. Les 4 recrues sont alors célébrées
et font partie intégrante du bastion de Tyr !

Chromie nous a ouvert 3 portails du temps afin d'aller a la rencontre du disque et d'en apprendre plus ; les taches sont équilibres et les trois portails sont pourvu par 2 équipiers pour chaque portail !
Nous partons au centre avec Travard les 4 autres recrues prennent les deux autres ! Apres être revenu, nous remontons le moral aux troupes tandis que Eternia découvre où se trouve le disque, à Suramar
au Palais Sacrenuit, mais Elisande une puissante magicienne se trouverait près du disque... En attendant les troupes se dirigent vers le repos du Tyr afin de s'y préparer...

Plus tard, Valunëï, qui se trouve a Valdrakken nous demande de nous préparer afin de récupérer ce fameux disque à Suramar... Rejoignons Travard à la Garde de Tyr.
Nozdormu, Chromie et Eternia sont de la partie et nous accompagne a Suramar. L'objectif est d'aller dans le palais Sacrenuit et subtiliser le disque à Elisandre !
Arriver la bas par un portail, Travard, Talthis, Nolaki, Hadwin et Valunëï¨vont devoir combattre avec nous... pour attendre la magicienne.

Apres s'être débarrassée des gardes puissants d'Elisande, nous ne pouvons rien  faire contre Elisande et sa magie. Nous suivons le plan de Nolaki...
Contre  toute attente Elisande nous cède le disque sans combattre et disparait... Une fois le disque inséré dans la console le géant Tyr revient a la vie !

---------------------
 

LES GARDIENS DU REVE

Nous partons a la demande de Merithra vers le "rêve d'Emeraude" un endroit verdoyant afin d'empêcher Fyrakka de s'emparait de l'arbre-Monde ! En effet une cinématique nous montre
qu'une graine avait été déposée dans le passé... Une autre cinématique nous montre la préparation de l'attaque de Fyrakka !

Merithra nous présente alors "Armidrassil" le nouvel Arbre Monde d'Azeroth ! 
Nous demandons a 3 Dieux très anciens de protéger l'Arbre, Q'onzu, Goldriin et Cassaphine, qui acceptent ! Pendant ce temps, Cenarius est attaqué par les troupes de Fyrakka !
Les Primalistes, les Djaradins et les Druides de la flamme ! De plus Cassaphine a disparu pendant l'assaut ... Pour cause elle a été transformée par un prophète de la flamme et
nous devons la tuer avec un allié... Tyrande. 

 Une cinématique nous montre Fyrakka et le prophète de la flamme, au nom de Cendrir Cerfbois... se montrant très menaçant envers Merithra, Alexstrasza et Tyrande réunis.
Nous formons ici notre campement au pied  de l'Arbre-Monde. Nos retrouvons également Irion, et Vyranoth l'ancien allié et sœur de Fyrakka !

Nous rejoignons Tyrande au refuge des saisons, afin de comprendre pourquoi les druides de la flamme ont rejoint Fyrakka. Dans le refuge, nous trouvons Norana Clairematin,
qui aussi a rejoint les troupes de Fyrakka, alors ancienne amie de Tyrande !
Lors d'une cinématique nus retrouvons Cendrir et Norana ensemble pendant un rituel que nous interrompons... Ces deux disparaissent alors dans le Rêve...

Vyranoth nous présente ses 4 acolytes, les "Griffes de Vyranoth", Puissants dragons Primordiaux, Suzska, Lethka, Terro et Buri . Cependant seul Buri est présent a l'appel...
Lors d'une inspection dans le gouffre de la déflagration Vyranoth s'aperçoit que Lethka a tué Terro et du coup seul Suzska n'a pas été retrouvé !

Apres avoir retrouvé Suzska près de la barrière, nous décidons d'en finir avec Lethka et de la tuer en compagnie de Vyranoth !
Une fois tuée, Vyranoth regrette la perte d'une ancienne amie mais retrouve Suzska et Buri !

Au campement, Irion nous demande un service afin de protéger l'arbre monde ; En effet une couvée de dragons d'Aile-du-Néant serait resté à Draenor et pourrait éventuellement nous rejoindre
sur les iles du dragon. Nous devons rencontrer son émissaire Mordenaku... Apres une présentation à Valdrakken à Irion et Vyranoth, l'émissaire accepte de nous rejoindre.

On se retrouve au Bélier rôti l'auberge de Valdrakken afin de parler des Thorignirs de Trondheim,
qui sont sous la coupe de Odyn ... En effet, il s'git de dragons puissants qui pourraient également nous rejoindre sur les iles  afin de défendre Armidrassil et combattre Fyrakka.
Nous partons donc à Trondheim... Nous rencontrons Thrymjaris la mère des Thorignirs. Celle ci nous dit qu'elle est sous les ordres d'Odyn ... Nous décidons de rencontrer celui-ci  la salle des valeureux !
Au terme d'une rencontre avec Odyn, les dragons son enfin libérés de celui ci et rejoignent  les iles aux dragons.

Au retour au campement, Ysera nous parle  de l'Œil, pourvoir qui aide  a l'arbre à se développer, via Galenori et nous demande d'aller voir sa fille Merithra.
Prenant un portail qui nous amène la bas nous tombons sur Galok Tranchalles un méchant sbire de Fyrakka nous menaçant ! L'œil doit être protégé.
Gerithus et ses dragons verts s'y emploient. Pour protéger l'œil nous devons combattre Galok mais également une guerrière et un mage d'identité inconnue pour le moment, avec l'aide d la chouette Bodwin.
Lors d'une cinématique nous assistons a une discutions avec Girella la cruelle, bras droit de Fyrakka, demandant a Galok de récupérer l'œil...
Merithrus, Somnikus , Gerithus et Merithra tente de piéger alors Galok...  Les préparatifs et les pièges ayant fonctionner, Galok et ses troupes sont arrivés prés de l'œil...
Une fois les troupes massacrées nous devons tuer Fondelien, L'enclume et et enfin Galok pour nous assurer que Fyrakka est affaibli !
Seul Galok parvient a s'enfuir... mais sera finalement tué dans les airs par Merithra ! L'Œil est donc de nouveau en sécurité même si Igra et Fyrakka sont toujours dans les parages.

Retour au campement ou la floraison de l'arbre commence à se déployer cependant la menace existe toujours...  Dans l'attente  d'un assaut final contre Fyrakka, Alexstrasza nous demande
de nous préparer en attendant les renforts d'Azeroth qui tardent a arriver ! Nous nous donnons rendez vous aux combes des songes florissants avec Alexstrasza, Tyrande, Vyranoth et Merithra
ou nous devons éliminer  Galderamor, Ignarion deux élémentaires de feu qui font barrage et des acolytes de Fyrakka. Nous retrouvons le prophète Cendrir Cerfbois, proche de Fyrakka...

Alors qu'Alexstrasza est sur le point de détruire des tourelles, elle est attaquée par Fyrakka lui même qui pense pouvoir enfin la tuer mais Tout Azeroth
qui a  fini par gagner l'ile et se dresse devant  lui ! Celui ci dépité doit s'enfuir de nouveau... La confrontation finale aura lieu dans le temple mais
avant un dernier rempart se dresse devant nous, le prophète de la Flamme Cendrir Cerfbois qui se transforme en dragon de feu !
 Malgré sa puissance incroyable il ne pourra rien contre tous les puissants protagonistes d'Azeroth qui sont tous réunis pou l'affronter... A la fin du combat Fyrakka voyant son allié mourir fini par rentrer
dans le temple... C'est là que nous devrons l'affronter pour en finir définitivement !

Avant cela , au campement, Solaris Trombépine nous demande de retrouver ses adelphes qui se sont égarés dans le taillis fumant... Nous devons nous défaire de druides de la flamme et nous
tombons sur le corps inerte de Lyandris Trombépine, mort au combat ! Nous retrouvons également Thaeldus Trombépine qui elle semble perdue et vouée tout a la cause de la Flamme jusqu'à tuer sa propre
sœur Lyandris  ! Dans ce cas nous sommes obliges de la tuer... Kery'nael Trombépine est également retrouvé et renvoyé au campement rejoindre sa sœur. Le cas de Thaeldus n'est pas évoquée devant Solaris !

L'affrontement face a Fyrakka s'annonce féérique mais celui ci doit s'incliner et meurt lors de l'attaque finale contre les aventuriers...
A la fin du combat nous retrouvons réunis Merithra, Kalecgos, Nozdormu, Ebyssian, Vyranoth (qui nous parle d'Iridikron, plus puissant encore  que Fyrakka qui pourra être une menace éventuelle
 dans le futur  et Alexstrasza... Lors d'une cinématique on apprend que l'arbre d'Armirdrassil a été transféré sur Azeroth.. Celui ci est  ainsi  sauvé et les aspects ont récupéré leur pouvoir !

A la sortie Tyrande nous demande de nous rendre sur les plaines d'Ohn'ara pour voir ou l'arbre monde s'est enraciné... Nous retrouvons alors tous les aspects réunis avec leur
forme draconique. L'arbre s'élève sur Azeroth éblouissant ! Merithra nous  demande d'aller consulter et voir comment se portent  les centaures, les gnolls,  les Furbolgs, les Roharts...
Apparemment  tous assistent a la consécration  l'arbre et une fête est  prévu avec tous les héros réunis... Au pied de l'arbre, une cérémonie et une fête se prépare afin de célébrer l'Arbre...
Lors de cette inauguration, nous retrouvons donc tous les protagonistes qui ont participé à la formation d'Armidrassil ! Irion, Sabellian, Baine, Lilian Voss, Jaina Portvaillant et Thrall discutent
et parlent d'une étrange voix qu'ils ont entendu qui  venait de l'arbre...  Tyrande et Alexstrasza discutent également de l'avenir et d'un espoir certain...
Une ombre au tableau vient de Khadgar qui est également de la partie, puisqu'il nous parle d'une messagère qui lui a transmit des mauvaises nouvelles sur Iridikron qui roderait prés d'Armidrassil
et quoi pourrait se venger de la mort de Fyrakka... Mais tout ceci est pour plus tard... A la fin de la fête, nous retrouvons Ysera qui fait un adieu a sa fille car elle doit repartir a Sylverêve sa patrie.
Elle lui dit alors avant de partir "tout va bien"...

---------------------
 

LES GRAINES DU RENOUVEAU

Alors que le nouvel arbre monde vient de naitre Armidrassil devient la nouvelle patrie des elfes de la nuit, avec une capitale qui se nomme Bel'ameth. Calme paisible on retrouve l'odeur de Teldrassil
de l'ancienne patrie... Apres une cinématique chaleureuse où Shandris Pennelune et Tyrande Murmevent retrouve Malfurion Hurlorage, ceux-ci accueillent les nouveaux arrivants !

Retour a Valdrakken ou Vyranoth nous fait part d'une entrevue avec Iridikron, furieux depuis la mort de son frère Fyrakka et compte bien se venger !

Pendant ce temps, à Valdrakken, Mathias Shaw a une discussion avec Genn Grisetête, lui disant qu'il aurait aperçu un homme on pense qu'il s'agit d'Anduin du cote de Cabestan ;
On en sait pas plus pour l'instant...  Mais Grisetête a une mission importante et nous demande de partir a Hurlevent...

En effet Gilneas l'ancienne patrie de Grisetête prise par les Réprouvés est enfin terminée en effet ces derniers son partis mais la croisade écarlate  les ont remplacé et Genn veut
reprendre sa ville...  On retrouve a l'entrée des ruines de Gilneas Calia Menethil, Tess et Mia Grisetête mais aussi Lilian Voss ! Elles souhaitent aider Grisetête
à reprendre la ville même si celui ci n'approuvent pas ! En effet son fils, Liam  avait été tué suite a la prise de Gilneas dans le temps  et Lilian faisait partit des ennemis...

Ceci étant l'attaque doit commencer et les forces de la croisade sont au maximum rependues dans la ville... Hennas une profanatrice doit être tuée pour
affaiblir la croisade et surtout l'Inquisitrice Beausson dans la chapelle ! Celle ci sera tuée grâce a Calia Tess et Genn qui se sont battus face a elle... Ainsi Gilneas est repris
et la croisade écarlate écartée ! Genn vieillissant donne finalement les pleins pouvoirs a Tess sa fille pour diriger Gilneas..
Enfin Genn s'éclipse et va  au repos d'Aderic ou est enterre son fils bien aime Lilian...

 

---------------------