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Alliance
 | Anduin Lothar – Héros légendaire de l’Alliance, bien
que mort avant Vanilla, son héritage est omniprésent. |
 | Varian Wrynn – Roi de Hurlevent, disparu au début de
Vanilla, son absence est un mystère central. |
 | Jaina Portvaillant – Puissante mage de Theramore,
diplomate influente entre l’Alliance et la Horde. |
 | Magni Barbe-de-Bronze – Roi des nains de Forgefer,
gardien de la montagne. |
 | Tyrande Murmevent – Grande prêtresse d’Elune et
dirigeante des Elfes de la nuit. |
 | Gelbin Mekkatorque – Haut ingénieur gnome, chef de
Gnomeregan. |

Horde
 | Thrall – Chef visionnaire de la Horde, fondateur de
Durotar et Orgrimmar. |
 | Cairne Sabot-de-Sang – Sage et respecté chef des
Taurens. |
 | Vol’jin – Chef des Trolls Sombrelance, fidèle allié de
Thrall. |
 | Sylvanas Coursevent – Reine banshee des Réprouvés,
ancienne générale elfe de haut rang. |
Antagonistes et figures neutres
 | Onyxia – Dragonne noire, maîtresse de la manipulation
politique à Hurlevent. |
 | Nefarian – Fils d’Aile-de-Mort, maître du Repaire de
l’Aile Noire. Sous sa forme humaine il s'appelle Seigneur Victor Nefarius.
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 | Ragnaros – Seigneur élémentaire du feu, boss final du
Cœur du Magma. |
 | Kel'Thuzad – Nécromancien et boss final de Naxxramas,
lié au Fléau. |
 | C'Thun – Dieu très ancien, boss final d’Ahn’Qiraj,
incarnation du chaos. |
Antagonistes majeurs
 | Onyxia
 | Manipule la politique humaine sous le nom de Lady Prestor. |
 | Son repaire est l’un des premiers raids emblématiques du jeu. |
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 | Ragnaros
 | Seigneur élémentaire du feu, il menace Azeroth depuis le Cœur du
Magma. |
 | Sa présence symbolise le chaos élémentaire et les dangers
ancestraux. |
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 | Kel'Thuzad
 | Nécromancien du Fléau, il introduit les forces de la mort dans le
monde vivant. |
 | Son rôle dans Naxxramas préfigure l’arrivée du Roi-Liche. |
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Patch 1.6 - Assaut du Repaire de l'Aile Noire
Nefarian, fils d’Aile-de-Mort, s’est retranché au sommet du
Mont Blackrock, dans le sinistre Repaire de l’Aile Noire.
Là, il mène des expériences interdites sur les vols draconiques, fusionnant leur
essence pour créer une armée invincible.
Son objectif : anéantir Ragnaros et dominer Azeroth par le feu et le sang

Nefarian
 | Fils d’Aile-de-Mort (Deathwing), chef du Vol noir. |
 | Boss final du raid, il mène des expériences pour corrompre les autres
vols draconiques. |
 | Manipulateur, cruel, et stratège, il incarne la menace principale du
patch. |
Vaelastrasz le Corrompu
 | Dragon rouge loyal à Alexstrasza, capturé et corrompu par Nefarian. |
 | Deuxième boss du raid, tragique et puissant, il aide les joueurs malgré
sa corruption. |
Chromaggus
 | Créature expérimentale, fusion de plusieurs essences draconiques. |
 | Avant-dernier boss du raid, connu pour ses afflictions et sa difficulté. |
Dr. Weavil (lié à l’événement mondial)
 | Scientifique fou au service du Vol noir, présent dans des quêtes
annexes. |
 | Apparaît dans des événements liés à la guerre contre Nefarian. |
Patch 1.7 - Ascension du Dieu Sanglant
Au cœur de la jungle impénétrable de Zul’Gurub,
les prêtres trolls du tribu Gurubashi ont réveillé une entité
oubliée : Hakkar l’Écorcheur d’âmes, le Dieu Sanglant. Alimenté
par des rituels sanglants et des sacrifices impies, Hakkar cherche à étendre son
influence sur Azeroth, corrompant les esprits et les corps de ses fidèles.
Hakkar l’Écorcheur d’âmes
 | Dieu sanglant vénéré par les trolls Gurubashi. |
 | Boss final du raid, il corrompt les âmes et se nourrit du sang de ses
prêtres. |
 | Capable de voler la vie des joueurs via la liaison de sang,
une mécanique unique. |
Jin’do le Maléfique
 | Puissant sorcier troll, maître des esprits. |
 | Utilise des malédictions et invoque des esprits vaudous
pour semer le chaos. |
 | L’un des boss les plus redoutés du raid. |
Mandokir
 | Guerrier brutal monté sur Ohgan, son raptor fidèle. |
 | Tue les joueurs marqués et ressuscite son raptor en combat. |
 | Incarnation de la rage Gurubashi. |
Les prêtres de Hakkar
 | Cinq prêtres trolls représentant les anciens dieux animaux :
Panthera (Bethekk), Serpent (Hethiss),
Araignée (Shadra), Crocodile (Mara), et
Batteur (Zulian). |
 | Leur mort est nécessaire pour affaiblir Hakkar, mais ils doivent être
tués dans un ordre stratégique. |
Yojamba et les Zandalaris
 | Faction troll opposée à Hakkar. |
 | Fournit des quêtes, récompenses, et objets puissants via la
réputation Zandalar. |
Patch 1.8 - Les dragons du cauchemar
Le Rêve d’émeraude, sanctuaire de la nature
et de l’équilibre, est en proie à une corruption insidieuse.
Quatre puissants dragons, autrefois lieutenants d’Ysera,
ont été plongés dans un sommeil troublé. Désormais éveillés, ils répandent
cauchemar et folie sur Azeroth.
Leur présence marque le début d’une guerre contre les forces qui souillent les
royaumes du rêve.
Léthon
 | Incarnation de la mort psychique. |
 | Inflige des effets mentaux dévastateurs, comme des explosions d’ombre et
des malédictions. |
Emeriss
 | Porteur de maladies pestilentielles. |
 | Répand des nuages toxiques et affaiblit les soins reçus. |
Taerar
 | Maître des illusions et des doubles fantomatiques. |
 | Invoque des copies de lui-même et plonge les joueurs dans la confusion. |
Ysondre
 | Dragon du tonnerre et de la fureur. |
 | Utilise des éclairs et invoque des esprits pour submerger ses ennemis. |
Personnage lié : Ysera
 | Aspect du Vol vert, gardienne du Rêve d’émeraude. |
 | Bien qu’absente directement du patch, sa présence plane sur l’histoire :
les dragons corrompus étaient ses lieutenants. |
Patch 1.9 Les portes d'Ahn'Qiraj
Depuis des millénaires, les Qiraji, insectoïdes
anciens et impitoyables, sont enfermés derrière les Portes d’Ahn’Qiraj,
scellées par magie après la Guerre des Sables changeants. Mais
leur pouvoir grandit, et les murs de Silithus tremblent.
Pour contenir cette menace, la Horde et l’Alliance doivent unir leurs forces
dans un effort de guerre mondial. Car une fois les portes
ouvertes…
C’Thun
 | Dieu Très Ancien, entité cosmique de corruption et de
folie. |
 | Boss final du Temple d’Ahn’Qiraj. |
 | Capable de dévorer les esprits et de plier la réalité. |
 | Son influence s’étend bien au-delà de Silithus, annonçant les menaces du
Vide. |
Empereurs jumeaux – Vek’nilash & Vek’lor
 | Dirigeants des Qiraji, gardiens du Temple. |
 | Combattus simultanément avec des mécaniques de magie et de mêlée. |
 | Leur coordination rend le combat particulièrement stratégique. |
Ouro
 | Ver géant, créature semi-divine née des expérimentations Qiraji. |
 | Capable de s’enfouir et de surgir brutalement, semant le chaos. |
Le Prophète Skeram
 | Premier boss du Temple, maître des illusions et de la manipulation
mentale. |
 | Fidèle serviteur de C’Thun, il prépare les esprits à la corruption. |
Anachronos
 | Dragon de bronze, fils de Nozdormu. |
 | Joue un rôle central dans la Guerre des Sables changeants. |
 | Aide à sceller les portes et coordonne l’effort de guerre. |
Merithra de la Rêverie
 | Dragonne verte, fille d’Ysera. |
 | Participe au combat contre les Qiraji aux côtés des autres vols
draconiques. |
Caelestrasz et Arygos
 | Dragons rouge et bleu, représentant leurs vols respectifs. |
 | Unissent leurs forces pour contenir la menace de C’Thun. |
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