Histoire de Vanilla

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(L'an 25)

LA CHUTE DE GNOMEREGAN

Les gnomes vivaient a Gnomeregan mais été assiégés en permanence par des Troggs... Ceux ci étaient très nombreux et bien que moins ingénieux , anéantissaient leur défenses...Sicco Thermojoncteur, proposa une solution au grand Bricoleur Gelbin Mekkanivelle, qui accepta... Le but était de se protéger en se cachant et d'irradier les Troggs des qu'ils approchaient... Méthode brutal mais efficace. Cependant le plan de Sicco était morbide puisque jaloux de Mekkanivelle il voulait en fait prendre sa place et dirigeait Gnomeregan... Finalement ce fut un désastre et 80% des gnomes fut egalement irradiés, il fallait fuir Gnomeregan et le reste des gnomes fut accueillis par les nains a Forgefer ! Un petit groupe de gnome s'isola vers Brikabrok, en dehors de la capitale...

LE ROI DISPARU

Les Humains ont reconstruits Hurlevent et Varian est à la tête de l'Alliance, mais lors d'un voyage de diplomatie avec la Horde à Théramore, celui-ci est enlevé par les rebelles Defias...  Orchestré par le vol noir Katrana Prestor, alias Onyxia ! Celle-ci avait l'intension de prendre son esprit et de se servir de lui comme un pantin mais le plan échoua, il s'échappa tomba en mer et disparu... Il passe ensuite son temps a errer dans Azeroth et son esprit était troublé si bien qu'il ne savait plus qui il était... Katrana Prestor savait qu'elle lui avait pris une partie de son esprit et retourna prés d'Anduin - comme si de rien n'était - son fils, encore un enfant, qui devint ainsi Roi de Hurlevent ! World of Warcraft commence quand Anduin pleure son père disparu... Bolvar Fordragon est nommé régent et bras droit d'Anduin !

LE TEMPS DES CHAMPIONS

Entre la Horde et l'Alliance des troubles recommençaient ici ou la... Et la guerre totale revenait sur Azeroth... Des champs de bataille comme le Goulet de Chanteguerre à Orneval, le bassin d'Arathi, à Arathi ou encore la vallée d'Alterac à Alterac faisaient rage entre les aventuriers de la Horde et ceux de l'Alliance... D'autres avaient lieu entre les Tauren de Mulgore contre les Huran, des humanoïdes primitifs de Kalimdor. Dans la foret d'Elwyn, les villages humains entaient confrontés aux Kobolds mais aussi a des animaux malades... A Durotar, les centaures complotaient pour récupérer les terres des Orcs... ,Tout était chaos dans beaucoup de régions, et ceci était l'œuvre des Dieux très anciens, qui s'appelaient C'Thun, N'Zoth, Yogg-Saron et Y'Shaarj... Les Dieux Très Anciens dans World of Warcraft sont des entités maléfiques créées par les Seigneurs du Vide. Ils sont aussi connus sous le nom de Shath'Yar dans leur propre langue. Y'Shaarj est certainement le plus puissant et le plus influent de tous...

LA SOUFFRANCE DES SOMBREFER

Les Sombrefer sont l'un des trois clans nains majeurs de l'univers de Warcraft. Ils ont une histoire riche et sombre.  Les Sombrefer étaient initialement l'un des trois clans nains de Forgefer, dirigés par Thane Thaurissan. Après la mort du roi Modimus Forgefer, une guerre civile éclata entre les Barbe-de-bronze, les Marteaux-hardis et les Sombrefer, connue sous le nom de la guerre des Trois marteaux. Les Sombrefer, sous la conduite de Thaurissan, tentèrent de prendre le contrôle de Forgefer mais furent repoussés.  Après leur défaite, Thane Thaurissan mena son clan dans les Steppes ardentes, où il tenta de les reconstruire. Dans un acte de désespoir, il invoqua Ragnaros, le seigneur du Feu, pour obtenir de l'aide. Cette invocation provoqua une explosion qui créa le Mont Rochenoire, faisant du clan Sombrefer les serviteurs de Ragnaros. Leur nouvelle demeure, les Profondeurs de Rochenoire, devint un lieu de puissance et de corruption. Sous la domination de Ragnaros, les Sombrefer devinrent des maîtres en magie du feu et en métallurgie, créant des armes et des armures puissantes. Cependant, leur servitude envers Ragnaros les rendit méfiants et cruels. Ils développèrent une société strictement hiérarchisée, avec des sorciers et des guerriers impitoyables. Après la mort du sorcier Thane Thaurissan , son épouse, la reine Modgud, tenta de reprendre le pouvoir, mais elle échoua. Le fils de l'ancien Thane-Sorcier, Dragan Thaurissan régnait à Sombrefer de main de maitre dur et charismatique, sous l'influence de Ragnaros... Celui ci lui demanda de préparer une nouvelle bataille contre ces frères ennemis... Ainsi il fit capturer Moira, la fille de Magni ! Moira et Dagran ont passé du temps ensemble, partageant des discussions et apprenant à se connaître au-delà des préjugés de leurs clans respectifs. Graduellement, Moira a découvert un côté plus tendre et compréhensif de Dagran, tandis que Dagran a été séduit par la force et la détermination de Moira. Leur amour a fleuri malgré leurs différences et les tensions entre leurs peuples. Finalement, Moira a accepté son nouveau rôle et est devenue l'épouse de Dagran, consolidant ainsi leur union et leur pouvoir. Fou de rage, Magni envoya ses troupes dans le clan Sombrefer et après un combat difficile, les aventuriers ont réussi à vaincre Dagran Thaurissan. Cependant, cet acte a eu des répercussions profondes, car Moira et Dagran étaient tombés amoureux malgré les circonstances de leur rencontre. La mort de Dagran a laissé Moira veuve et enceinte de leur fils, Dagran Thaurissan II. Cet événement a marqué un tournant dans l'histoire des nains d'Azeroth et a conduit à des changements importants dans les relations entre les différents clans nains. Moira était alors folle de rage contre son père...

LE COEUR DU MAGMA

La suite des événements fait que Moira rentre à Forgefer et devient la chef d'un conseil et à distance mène le groupe des Sombrefer... Moira est l'un des trois dirigeants du Conseil des Trois Marteaux, qui gouverne Ironforge. Elle représente les intérêts des Sombrefer au sein du conseil, ce qui lui permet d'exercer son autorité sur le clan tout en participant à la gouvernance d'Ironforge. Moira a des subordonnés de confiance et des chefs locaux au sein des Sombrefer qui l'aident à gérer les affaires quotidiennes du clan. Ces dirigeants lui rapportent directement et assurent que ses ordres et politiques sont suivis.  Moira utilise des moyens de communication (magiques ou autres) pour rester en contact avec ses partisans et ses dirigeants locaux. Cela lui permet de diriger efficacement même à distance. En travaillant avec les autres clans nains et en maintenant des alliances, Moira assure que les intérêts des Sombrefer sont protégés et renforcés, ce qui lui permet de maintenir son pouvoir et son influence. Pendant ce temps une décision commune est prise par les aventuriers entre dans le coeur du Magma et éliminer Ragnaros.  Avec la disparition de Ragnaros, Moira Thaurissan (née Barbe-de-Bronze) a consolidé son pouvoir en tant que dirigeante du clan Sombrefer. Elle a travaillé pour intégrer les Sombrefer dans la société naine et les a représentés au sein du Conseil des Trois Marteaux. Les Sombrefer ont progressivement été acceptés par les autres clans nains, notamment les Barbe-de-Bronze et les Marteau-Hardi. Cette intégration a été facilitée par la présence de Moira au sein du Conseil des Trois Marteaux, où elle a joué un rôle clé dans la politique naine Libérés de l'influence oppressive de Ragnaros, les Sombrefer ont pu se concentrer sur le développement de leur société et de leur culture. Ils ont également participé activement à la défense d'Azeroth contre les menaces extérieures, notamment lors des invasions de la Légion Ardente et d'autres événements majeurs. Les Sombrefer ont continué à vivre et à prospérer dans la Cité Sombreforge, leur capitale sous-marine située dans les profondeurs de Blackrock Mountains. Ils ont cherché à renforcer leur infrastructure et à explorer davantage leur environnement souterrain. En résumé, la défaite de Ragnaros a marqué le début d'une nouvelle ère pour les Sombrefer, avec des opportunités de croissance et d'intégration au sein de la société naine d'Azeroth. Moira restera avec les Sombrefer jusqu'au Cataclysme et rejoindra ensuite Forgefer, des la disparition de son père Magni... En somme, après la défaite de Ragnaros et la transformation de Magni, Moira assume un rôle de leader politique important, travaillant à unir les différents clans nains et à maintenir la stabilité d'Ironforge.

LES MYSTERES DE MARAUDON

À l'origine, les centaures et les Taurens  étaient présentés comme des ennemis directs. Les centaures, hybrides mi-hommes mi-chevaux, et les taurens, guerriers mi-hommes mi-bœufs, se disputaient les terres de Mulgore sur Kalimdor. L'alliance entre Thrall et les taurens est un moment clé de l'histoire de Warcraft. Lorsque Thrall, le chef de guerre des orcs, conduit son peuple à Kalimdor, il rencontre les taurens dirigés par Cairne. Cairne et Thrall se lient d'amitié et, ensemble, unissent leurs forces pour repousser les centaures qui menaçaient les taurens. Cette alliance est essentielle pour la survie des deux peuples et mène à la formation de la Horde, une coalition incluant les orcs, les taurens, les trolls et plus tard les réprouvés, les elfes de sang et les gobelins. Il existaient de nombreuses tribus de centaures, les Kolkars des Tarides, les Gelkis dans Désolace, les Magram en conflit egalement aux Gelkis, les Maraudines, présent à Maraudon, les Khan'zar, des Tarides et les Shen'dralar, moins connus.
Après avoir été presque exterminés de la région par thrall et les Taurens, les centaures réapparurent p lus revanchards que jamais ! Les tribus ne s'entendaient pas et se faisait la guerre, le chef Warug des Magram apprit à la Horde que Desolace avait été corrompue par une élémentaire prenant racine a Maraudon, Theradras, la princesse qui n'avait rien d'une princesse ! Désolace est devenue une terre aride et corrompue principalement à cause de l'influence de Theradras, l'élémentaire de la terre, et de la présence des centaures. Lorsque Theradras s'est installée dans Maraudon, sa corruption et son influence ont progressivement transformé la région environnante. L'histoire raconte que lorsque Theradras a attiré Zaetar, le fils de Cenarius, dans son repaire, leur union a donné naissance aux centaures. La mort de Zaetar, enterré par Theradras, a également contribué à la corruption de la terre. La présence des centaures, qui se battent constamment entre eux et avec d'autres races pour le contrôle des territoires, a également aggravé la situation. Cette combinaison de corruption élémentaire et de conflits incessants a transformé Désolace en une région hostile et désolée, très différente de son état originel. Les Magram souvent en conflit avec les autres tribus pris part a la destruction de Maraudon et de Theradras, avec les aventuriers et contre les autres Centaures ! La victoire revenait à Warug et unifiait les différentes tribus dans une paix relative... Désolace etait enfin apaisé, les stigmates de la corruption étaient toujours présentes, à Desolace...

LES RUINES DE HACHE-TRIPES

Construite à l'époque de l'Empire Kaldorei, Hache-Tripes était à l'origine une magnifique citadelle appelée Eldre'Thalas. Elle servait de centre de connaissances magiques et de protection pour les précieux artefacts elfes de la nuit. Pendant la Guerre des Anciens, l'invasion de la Légion Ardente a conduit à la chute de l'Empire Kaldorei et à la destruction d'Eldre'Thalas. La ville a été partiellement ruinée, et de nombreux secrets magiques ont été perdus. Des millénaires plus tard, la forteresse en ruines a été découverte par les ogres du clan Gordok, qui ont décidé de s'y installer. Ils ont transformé la citadelle en une base fortifiée, utilisant les anciens pouvoirs magiques laissés par les elfes de la nuit pour renforcer leur domination. Avec l'avènement des héros d'Azeroth, Hache-Tripes est devenue une destination clé pour les aventuriers en quête de trésors, de connaissances perdues et de défis. Les joueurs explorent Hache-Tripes pour vaincre les ogres et leurs alliés, et pour restaurer un semblant de paix dans la région. Les ogres du Clan Gordok ont découvert les ruines de la forteresse elfe de la nuit, Eldre'Thalas, et ont décidé de s'y installer. Ils ont réaménagé cette ancienne cité en une forteresse ogre, utilisant les pouvoirs et les artefacts laissés par les elfes de la nuit pour renforcer leur position. Ce clan est connu pour sa brutalité et sa force, ce qui leur a permis de maintenir leur emprise sur Hache-Tripes et de repousser les autres menaces. Le chef du Clan Gordok, King Gordok, règne avec une main de fer sur cette forteresse, et les aventuriers qui osent pénétrer dans Hache-Tripes doivent faire face à des défis redoutables pour vaincre ce puissant ogre et ses lieutenants. Cependant, les aventuriers allaient découvrir une source de corruption à l'intérieur de la forteresse... Il fallait remonter aux elfes de la nuit, des Bien nés exactement sous le commandement d'Azshara... A l'intérieur, les Shen'dralar subsistaient... Les Shen'dralar étaient dévoués à l'étude et à la préservation des arcanes. Pour prolonger leur vie et maintenir leur puissance, ils ont emprisonné la terreur du vide Immol'thar et ont siphonné son énergie. Leur chef, le prince Tortheldrin, a dirigé les Shen'dralar avec une poigne de fer, utilisant les énergies d'Immol'thar pour maintenir l'immortalité de son peuple. L'influence corruptrice d'Immol'thar a commencé à affecter les Shen'dralar, entraînant leur déclin progressif et rendant leur chef de plus en plus tyrannique et paranoïaque. En atteignant la section de la prison d'Immol'thar, les aventuriers ont libéré la terreur du vide de ses entraves. Un combat intense s'ensuit, au cours duquel les aventuriers doivent vaincre Immol'thar pour mettre fin à son influence corruptrice.  Après la défaite d'Immol'thar, les énergies corruptrices qu'il avait propagées commencent à se dissiper. Cela permet de purifier partiellement la région et de réduire la menace qu'il représentait.

A L'ASSAUT DU REPAIRE DE L'AILE NOIRE (Patch 1.6)

Rappelons qu'avant la troisième guerre, Nefarian (Victor Nefarius), du vol Noir avait pris racine en fait au pic Rochenoire supérieur ! Il est le fils aîné de Neltharion, devenu Aile-de-Mort, par la suite, le dragon aspect corrompu par les Dieux Très Anciens. En tant que prince de l'Essaim Noir, Nefarian s'est donné pour mission de créer une nouvelle race de dragons en mélangeant les essences des différentes volées draconiques. Nefarian a établi son laboratoire dans le Cœur du Magma, une région située dans le Mont Rochenoire. Là, il a expérimenté sur d'autres dragons pour créer ses propres créations hybrides. Nefarian a pris le contrôle de cette forteresse stratégique, ce qui lui donne un avantage tactique et des ressources considérables pour ses plans de domination. En tant que fils de Aile de Mort, Nefarian possède une intelligence machiavélique et la capacité de manipuler et corrompre d'autres créatures pour les faire servir ses desseins. Nefarian a créé la créature hybride Chromaggus en combinant les caractéristiques de plusieurs dragons différents. Cet acte illustre son obsession pour les expériences et la manipulation génétique.  Il a manipulé et contrôlé Dal'rend et ses partisans, utilisant leur allégeance pour renforcer sa position et étendre son influence.  Nefarian a créé la créature hybride Chromaggus en combinant les caractéristiques de plusieurs dragons différents. Cet acte illustre son obsession pour les expériences et la manipulation génétique. Il fallait donc stopper Nefarian ainsi que son "allié" Dal'rend et sa "vraie horde" ! Nefarian et ses expériences corrompues représentent une menace directe pour les nains Sombrefer et la région des Profondeurs de Rochenoire. Moira veut éliminer cette menace pour assurer la sécurité de son peuple En éliminant Nefarian, Moira peut renforcer sa position au sein du Conseil des Trois Marteaux et prouver sa capacité à protéger et gouverner les nains Sombrefer, consolidant ainsi son autorité Moira est animée par un fort sens de l'honneur et de la justice. Vaincre Nefarian serait une manière de rendre justice à son peuple et de venger les souffrances infligées par ce dragon corrompu. Moira cherche à s'allier avec d'autres factions et héros pour rassembler des forces capables d'affronter Nefarian dans les Profondeurs de Rochenoire. Elle élabore des plans pour infiltrer la forteresse de Nefarian et vaincre ses serviteurs corrompus avant de l'affronter directement. Les aventuriers connaissant les projets de Nefarian se joignaient a Moira et finalement tuaient Dal'rend et en finissait avec Nefarian... Pour l'instant ! Les nains de Moira étaient à nouveau libéré non seulement de l'emprise de Ragnaros  mais egalement celle de Nefarian !

LES DRAGONS DU CAUCHEMAR

Teldrassil a été créé après la destruction de l'ancien arbre-monde, Nordrassil, lors de la bataille du Mont Hyjal à la fin de la troisième guerre. Nordrassil avait joué un rôle crucial dans la défaite d'Archimonde et la protection d'Azeroth, mais il avait été gravement endommagé. Fandral Forteramure, un Archidruide influent, a pris l'initiative de créer un nouvel arbre-monde pour restaurer l'immortalité et la puissance des elfes de la nuit. Il a planté Teldrassil sans la bénédiction des Aspects dragons, contrairement à Nordrassil. Teldrassil a été planté sur une île au large de la côte nord-ouest de Kalimdor. Sa canopée immense s'élève haut dans le ciel et sert de foyer aux elfes de la nuit, leur offrant protection et un lieu de refuge. Peu après sa création, Teldrassil a été corrompu par des forces sombres, notamment le Cauchemar d'Émeraude. Cette corruption a affecté la santé de l'arbre et de ses habitants. Naralex, un druide elfe de la nuit, en cherchant un lieu où il pourrait canaliser les énergies du Rêve d'Émeraude, a exploré les Tarides et ses environs. Ses compétences druidiques lui ont permis de détecter des anomalies magiques sous la surface de cette région aride. Il est tombé sur un réseau de grottes souterraines, qui deviendront plus tard connues sous le nom de Cavernes des Lamentations. Ces grottes étaient remplies d'une énergie naturelle qui semblait prometteuse pour son projet de restauration. Grâce à sa connexion avec le Rêve d'Émeraude et sa profonde compréhension de la nature, Naralex a réalisé que ces cavernes possédaient un lien potentiel avec le Rêve, ce qui en faisait un endroit idéal pour ses expériences. Naralex croyait qu'en utilisant les énergies des Cavernes des Lamentations, il pourrait transformer les Tarides en une région verdoyante et fertile. Il a donc commencé à canaliser les énergies du Rêve d'Émeraude à travers les cavernes. Malheureusement, quelque chose a mal tourné pendant ses tentatives. Les énergies qu'il a invoquées ont été corrompues, créant des cauchemars et pervertissant les créatures des cavernes. Naralex s'est retrouvé piégé dans un sommeil cauchemardesque, incapable de se réveiller sans aide extérieure. Naralex avait des intentions nobles pour les Tarides, mais sa découverte et ses expériences dans les Cavernes des Lamentations ont conduit à des conséquences inattendues et tragiques. Les aventuriers de l'Alliance et de la Horde sont appelés à pénétrer dans les Cavernes des Lamentations pour purifier la corruption, vaincre les créatures déformées, et réveiller Naralex de son sommeil cauchemardesque. Leur succès permet de restaurer un semblant d'équilibre dans la région et de sauver Naralex.  Cependant, un événement majeur a eu lieu il y a des milliers d'années... Ysera est l'un des Aspects dragons, des dragons qui incarnent les éléments naturels. Elle est responsable du Rêve d'Émeraude, un plan onirique où les esprits de la nature et les rêves des créatures vivantes cohabitent.  Ysera veille sur le Rêve d'Émeraude, veillant à ce que l'équilibre naturel soit maintenu. Elle utilise ses pouvoirs pour protéger ce monde onirique des menaces extérieures. Ysera a été piégée dans le Cauchemar d'Émeraude, un mal qui a corrompu le Rêve d'Émeraude et transformé plusieurs dragons verts en dragons du cauchemar. Les Atal'ai sont une faction de trolls Gurubashi qui ont été exilés pour avoir tenté de ressusciter Hakkar l'Ecorcheur d'Âmes, l'un des anciens dieux de sang. Ils ont construit le Temple d'Atal'Hakkar dans le Marécage des Lamentations pour invoquer Hakkar. Les Atal'ai, une secte de trolls fanatiques, ont construit le Temple d'Atal'Hakkar dans le Marécage des Chagrins pour invoquer Hakkar l'Écorcheur d'Âmes, un dieu du sang puissant et maléfique. Leur objectif était de ramener Hakkar sur Azeroth pour qu'il puisse dominer le monde. Avant les événements du jeu, Ysera, l'Aspect dragon vert, a mené une attaque contre le Temple d'Atal'Hakkar, détruisant une grande partie de la structure pour empêcher les Atal'ai de réussir leur rituel. Malgré la destruction partielle du temple, les énergies corrompues et les rituels sombres des trolls Atal'ai ont continué de persister dans les ruines submergées.  Les aventuriers de l'Alliance et de la Horde ont été appelés à pénétrer dans les profondeurs du Temple d'Atal'Hakkar pour éliminer les forces restantes des Atal'ai et purifier le temple des énergies corrompues.

LE LOA DU SANG

Lorsque les Atal'ai avaient été vaincus au temple englouti, les Zandalari, tribu de trolls furent choqués par ce groupe fanatique... Seulement, certains esprits du Loa du Sang, Hakkar, avaient infiltré Zul'Gurub à Strangleronce ! Cet endroit était celui de la tribu des Gurubashi, dont certains étaient réduits à l'esclavage ! Ainsi Hakkar exerçait encore du pouvoir chez les trolls ! Jin 'do le Briseur de Dieux, était le chef des Trolls et devenait alors de plus en plus puissant... Malgré une offensive des Zandalari pour reprendre le contrôle du site, ceux ci furent extermines sur place ou fait prisonniers ! Avertit, Thrall mis en place un groupe et s'aventura avec les aventuriers pour en finir avec le Loa. Les aventuriers ont engagé Hakkar dans un combat direct. Hakkar utilisait des attaques basées sur le sang et invoquait des serpents spirituels pour attaquer les aventuriers. Hakkar drainait la vie des aventuriers pour se renforcer. Les joueurs devaient utiliser des stratégies spécifiques pour contrer ses pouvoirs, tels que la dispersion pour éviter les attaques de zone. Au fur et à mesure que Hakkar perdait des points de vie, il devenait de plus en plus agressif, utilisant des attaques plus puissantes et invoquant des esprits corrompus pour l'assister. Les aventuriers devaient rester coordonnés et concentrés pour survivre à ces assauts. Après un combat intense et difficile, les aventuriers ont finalement réussi à vaincre Hakkar. Sa défaite a libéré les trolls Gurubashi de son emprise maléfique et a purifié Zul'Gurub de la corruption. La défaite de Hakkar a marqué un tournant important, mettant fin à sa menace immédiate. Cependant, des cultes fanatiques et des adorateurs de Hakkar subsistent encore, cherchant des moyens de ressusciter leur dieu et de restaurer son pouvoir.

L'EMERGENCE DE C'THUN

Le Mur de Scarabée se trouve dans la région de Silithus. Il a été créé pour contenir les Qiraji, une race d'insectoïdes contrôlée par C'Thun. Le mur a été formé à partir des sables de Silithus et renforcé par la magie des bronze dragons. Il s'agit d'une barrière massive qui s'élève à au moins cent pieds de hauteur et s'étend d'est en ouest. Le Mur de Scarabée a joué un rôle crucial dans l'histoire du jeu, notamment lors de l'événement "Les Portes d'Ahn'Qiraj", où les joueurs ont pu participer à l'ouverture des portes pour affronter les Qiraji. . Leur origine remonte aux Aqir, une ancienne civilisation insectoïde qui a été divisée après une guerre contre les empires trolls. Une partie des Aqir a voyagé vers le sud et a pris le contrôle d'une station de recherche titanique près de Uldum, qu'ils ont transformée en une vaste ruche appelée Ahn'Qiraj. Les Aqir qui se sont installés à Ahn'Qiraj se sont renommés les Qiraji et ont choisi de servir C'Thun, un des Dieux très Anciens. Sous l'influence de C'Thun, ils ont passé des millénaires à construire une armée puissante pour se venger de tout Kalimdor.  Cho'gall, membre du Marteau du Crépuscule, attirée par la magie noire de C'thun arrive en masse aves ses sectateurs pour délivrer ce dernier. La libération de C'Thun a été précipitée par les cultistes du Marteau du Crépuscule et d'autres forces des Dieux très Anciens. Ces adeptes corrompus ont travaillé à affaiblir les sceaux magiques qui maintenaient C'Thun emprisonné sous le Temple d'Ahn'Qiraj, dans Silithus. Finalement, leurs efforts ont porté leurs fruits, et C'Thun a pu se libérer de sa prison. ...

 

LES PORTES D'AHN'QIRAJ (Patch 1.9)

Une fois libéré, C'Thun a posé une menace immense pour Azeroth. Anachronos est l'héritier de Nozdormu et un membre éminent de la Bronze Dragonflight. Il est responsable de maintenir l'ordre temporel et de protéger le Temps. Anachronos a joué un rôle crucial dans plusieurs événements majeurs de l'histoire de Warcraft, notamment la Guerre des Sables Mouvants et l'événement "Les Portes d'Ahn'Qiraj". Il a aidé à organiser la résistance contre les Qiraji et à ériger le Mur de Scarabée; Anachronos a travaillé en étroite collaboration avec d'autres dragons majeurs, tels que Merithra, Caelestrasz et Arygos, pour défendre Azeroth contre les menaces temporelles et cosmiques. Celui-ci est à l'initiative de l'attaque final à Ahn'Qiraj, ou s'est refugier C'Thun, fatigué mais accompagné de Silithides et de Qiraji. Une alliance allait alors avoir lieu entre Thrall, Bovar Fordragon, le régent d'Anduin de Hurlevent et Varok Saurcroc le chef de Guerre de la Horde.   Les joueurs ont été appelés à affronter cette terreur cosmique dans le raid d'Ahn'Qiraj. Après une série de batailles épiques contre les forces Qiraji et les gardiens de C'Thun, les joueurs ont réussi à pénétrer dans la chambre de C'Thun pour un affrontement final. Les héros d'Azeroth ont réussi à vaincre C'Thun lors du raid d'Ahn'Qiraj. Bien que cette victoire ait scellé le destin de C'Thun, il reste une menace latente car les Dieux très Anciens sont des entités presque immortelles et leurs essences peuvent persister même après leur défaite physique. Leur influence continue de hanter Azeroth, souvent à travers leurs serviteurs et d'autres forces corruptrices.

PORTE CENDRES

A Lordaeron, le Fléau était toujours présents malgré les conflits les opposants aux humains... La Croisade Écarlate a été établie par des anciens membres de l'Ordre de la Main d'Argent, un groupe de paladins dédiés à la lumière et à la justice. Cependant, après la destruction de Lordaeron, certains membres ont été consumés par le désespoir et la colère, les menant à des actions extrêmes pour éliminer le Fléau à tout prix. Au début, la Croisade Écarlate était animée par un noble but : éradiquer le Fléau et restaurer la paix en Lordaeron. Cependant, leur zèle et leur fanatisme ont rapidement pris le dessus. Ils ont commencé à voir des ennemis partout, même parmi ceux qui n'étaient pas infectés par le Fléau.  La Croisade Écarlate a eu un impact majeur sur les terres de Lordaeron, souvent semant la peur et la méfiance parmi les habitants. Leur histoire est marquée par la trahison, la corruption et une détermination sans faille à purger la terre des morts-vivants.  Après la défaite de Lordaeron, un groupe de paladins de l'Ordre de la Main d'Argent a survécu à la dévastation. Ils ont rapidement réalisé que la méthode draconienne de la Croisade Écarlate n'était pas la solution pour combattre le Fléau. Ils ont donc formé une nouvelle organisation dédiée à la lutte contre le Fléau avec une approche plus équilibrée et humaine. Contrairement à la Croisade Écarlate, l'Aube d'Argent cherche à unir tous ceux qui souhaitent combattre le Fléau, qu'ils soient de l'Alliance ou de la Horde. Leur approche est centrée sur la coopération, la tolérance et la protection des innocents. Darion   Mograine était le frère de Renault, qui a tué son propre père, le Porte Cendre Alexandros, celui retenu devenu chevalier de la mort dans l'acropole de Naxxramas ! Darion veut sauver son père de l'emprise du Roi liche ; il entreprend une mission pour récupérer la Corruption des Cendres et libérer l'âme de son père. Darion se sacrifie en se transperçant avec la Corruption des Cendres à Stratholme, libérant ainsi l'âme d'Alexandros. Darion est ressuscité par le Roi Liche en tant que Chevalier de la Mort. Darion, devenu Chevalier de la Mort, retrouve son frère Renault Mograine dans Naxxramas. Darion affronte et tue Renault, mettant fin à sa vie et à son règne au sein de la Croisade Écarlate. Darion et un groupe de héros pénètrent dans Naxxramas pour affronter les Quatre Cavaliers et libérer l'âme d'Alexandros Mograine. Les héros réussissent à vaincre les Quatre Cavaliers et à libérer l'âme d'Alexandros, marquant un tournant dans la lutte contre le Fléau. Libéré de l'emprise du Roi Liche avec l'aide de Tirion Fordring, il devient le leader des Chevaliers de la Lame d'Ébène. Son âme est libérée du Fléau, et il repose enfin en paix. Sa trahison et sa mort tragique laissent une marque indélébile sur l'histoire de la Croisade Écarlate.

L'OMBRE DE LA NECROPOLE

Naxxramas a été créée par le Roi Liche comme une forteresse volante pour servir de base d'opérations pour le Fléau des morts-vivants. La nécropole est dirigée par Kel'Thuzad, un puissant nécromancien et l'un des principaux lieutenants du Roi Liche. C'est egalement ici que l'on retrouve le Porte Cendre prisonnier du Fléau parmi les quatre cavaliers. Kel'Thuzad est vaincu par les aventuriers dans le Quartier des Arcanes de la nécropole. Cependant, en tant que liche, sa véritable destruction nécessite la destruction de son phylactère, un artefact magique qui contient son âme, ce qui suppose une résurrection...  Par la suite la nécropole est déplacée vers Norfendre....

LA DISLOCATION DU TEMPS

Le Vol de Bronze a été créé par les Titans pour maintenir l'équilibre des Voies Temporelles. Ils sont chargés de surveiller et de protéger ces lignes temporelles contre toute perturbation. Le Vol de Bronze est dirigé par Nozdormu, également connu sous le nom de l'Éternel. Nozdormu est un puissant dragon de bronze qui a été choisi par le Titan Aman'Thul pour être son Aspect; Leur mission principale est de surveiller les lignes temporelles et de rétablir l'équilibre si nécessaire. Ils veillent à ce que les événements se déroulent comme prévu et n'interviennent que pour corriger les distorsions temporelles;  Bien que généralement discrets, les dragons de bronze peuvent intervenir dans les affaires des mortels si une distorsion temporelle menace l'équilibre des Voies Temporelles. Ils peuvent également donner un "coup de pouce" à une civilisation pour l'orienter dans une certaine direction  Nozdormu: Le leader du Vol de Bronze, connu pour sa passion pour les objets anciens et son rôle crucial dans la protection des Voies Temporelles. Anachronos: Héritier de Nozdormu, il garde jalousement l'entrée des Grottes du Temps Chronormu: Ambassadrice du Vol de Bronze, souvent vue sous sa forme de gnome Le Vol de Bronze joue un rôle essentiel dans le maintien de l'ordre temporel dans l'univers de Warcraft, veillant à ce que les événements se déroulent comme prévu et protégeant Azeroth des perturbations temporelles.  Pour vérifier si les événements se déroulaient correctement, Nozdormu envoya trois héros dans le passe, Broxigar, est un vétéran orc qui a survécu à des batailles contre la Légion Ardente. envoyé dans le passé lors de la Guerre des Anciens, il devient le premier orc à être rencontré sur Azeroth dans cette nouvelle chronologie. Broxigar se bat avec vaillance et finit par infliger une blessure à Sargeras lui-même avant de mourir en héros.  Korialstrasz est un puissant mage humain et l'un des compagnons de Thrall. Il joue un rôle crucial dans la lutte contre la Légion Ardente et les forces du mal et  Rhonin envoyé avec Broxigar Saurcroc et d'autres héros dans le passé, participe à la Guerre des Anciens. Ces héros sont envoyés pour corriger une distorsion temporelle et aider à repousser la Légion Ardente. Les conséquences pour Broxigar sont terribles puisqu'il se sacrifie en affrontant Sargeras ! Les deux autres sont sauvés et sont ramènes dans le présent !

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