A CONTRE
COURANT
Il est temps de réunir
toutes les forces en vigueur et d'aller chercher nos alliés de la Horde et de
l'Alliance...Départ à Dornogal.
On retrouve Moira, Magni et Merrix. Apperement les renforts d'Azeroth
arrivent... La coalition s'installe dans un premier temps à Dornogal,
en ce qui concerne l'Alliance. L'archive a été réactivée et Dragan et
Brinthe s'en occupe sous Dornogal, une nouvelle salle...
Les forces de' l'Alliance et de l a Horde se préparent à affronter la Reine
Ansurek et Xal'atath...
LES
LIENS QUI NOUS RAPPROCHENT
Turalyon, Geya'rah, fille
de Durotan et Draka et Adelgonn se préparent a entrainer de nouveaux
chevaucheurs et chevaucheuses de tempête... Ils ont subis de lourdes pertes
récemment et perdus de
nombreux freux (leur monture)... ainsi que leur Garde-Tempête Baelgrim ! Lufsela
nous demande de partir pour Dhar Oztan, afin de pouvoir invoquer de nouveaux
freux...
Olbarig un proche de Baelgrim, s'y trouve... Il pourrait nous aider pour les
Freux... Nous devons l'aider ! Au final l'invocation des Freux a réussi grâce a
Lufsela et les alliés...
Pendant ce temps les Chevaucheurs et chevaucheuses continuent de
s'entrainer au combat... Kurdran Marteau-Hardi, s'est joint au bataillon
afin d'entrainer les Terrestres chevaucheurs aux manœuvres aériennes,
le plus compétent dans ce domaine... Zarein, le corbeau freux de Baelgrim
réapparait aux cotes d'Olbarig... qui récupère ainsi sa monture...
Pour finir, nous partons vers le Proscenium, car les entrainements touchent à
leur fin... Lors de la réunification des alliés et des terrestres, un titan
s'est élevé contre cette alliance... Nous avons du l'éliminer...
DES
NOUVELLES D'EN BAS
Nous retrouvons Alleria et
... Lilian Voss qui nous demandent d'aller voir la Tisserande (Veuve
Arak'nai)... Celle-ci nous propose d'explorer des lieux afin d'en savoir un peu
plus...
Apparement nos ennemis se préparent à nous recevoir... Nous assistons a une
cinématique qui voit Ansurek poignarder sa propre mère !!! Y'tekhi, l'Intendant
des Fils tranchés,
retrouve finalement la Reine Neferess, mère d'Ansurek emprisonnée...
Xal'atath est bien sur derrière toute cette manigance... Et arrive me a prendre
l'esprit d'Y'tekhi !
Il faut donc faire retrouver à celui-ci son esprit avant qu'il soit trop tard !
Il est temps de tuer Tekbzok et Ze'erik proche d'Ansurek ! Une fois terminé,
nous ne savons pas
dans quel état se trouve Y'tekhi ... Nous devons informer Alleria pour la suite
des opérations...
LES
MACHINES VONT A LA GUERRE
Lufsela est nommée
Nouvelle Garde-Tempête des Terrestres... Les Golems de Guerre pourraient nous
aider a combattre les Nérubiens ; Brinthe a ce sujet pourrait nous en dire
davantage...
Un plan est prévu par Brinthe pour produire de nouveaux golems...L'usine est
occupé par des Gobelins... Il va falloir trouver une solution ! Nous allons
relancer le moulin à eau pour commencer
afin de garantir de l'énergie... Zed Zed le petit robot et Dragan gèrent la
situation. Le moulin a eau étant fonctionnel à nouveau le site d'Ombreveine doit
etre remis en marche...
Il est temps ensuite de passer à l'assaut final et faire déguerpir les gobelins
du site... Nous avons réussi à ressusciter les golems prêts a combattre avec
nous...
UNE LUMIERE DANS
L'OMBRE
D'après Alleria, Xal'atath
nous tend un piège... Préparons nous ! Une attaque en masse de Nérubiens, en
effet, a lieu à Sainte-Chute, nous devons tenir !
Jaina est présente et nous demande de nous attaquer aux lieutenants Nérubiens
Nix'k, Kaz'vik et Anub'ata afin de les affaiblir !
Alors qu'Alleria en plein combat entend un appel de nulle part de Khadgar, elle
demande alors à Turalyon de continuer à combattre les Nérubiens, tandis qu'elle
part en chasse avec
Faerin, une Arathi résiliente, et Anduin, vers Xal'atath ! Celle-ci enfin devant nous, Alleria lance une
flèche sur son joyau mais au lieu de tuer Xal'atath, c'est Kadhgar qui meurt
devant ces yeux ; le pouvoir de la lumière
d'Anduin revenu, celui ci ressuscite Kadhgar et notre ami est de retour dans
l'aventure ce qui fait le bonheur d'Alleria... cependant, Xal'atath a disparu
pour toujours .. ou pas !
TUER UNE
REINE
Webster, une petite
araignée, nous demande d'aller voir le Vizir Nizrek de toute urgence... Celui-ci
nous demande d'affaiblir la reine en s'occupant de Takazj et Anub'arash, au
bazar ombreux.
et surtout de perturbé lourdement le site. Il nous demande egalement de
contacter Gut'tuzul, dans les Terriers... Celui ci nous demande de l'aide afin
de comprendre la disparition de certains de ses membres....
Le Maitre Ravisseur devra etre egalement
tué... avant d'affronter Ansurek, la reine ! dans le palais des Nerub'ar !
La cinématique du fin, nous montre que Xal'atath n'a aucune pitié pour la
Reine qui va mourir sous ses yeux, en l'humiliant !
Tandis que Anub'Azal, le Vizir Nizrek et la Tisserande Arak'nai se réunissent
autour du corps de la Reine...
------------------------------
UNE
CHANSON DE SECRETS
Aurore, du
Conseil de Dornogal, nous envoi sur une ile inconnue, l'ile des sirènes... Elle
nous parle d'un "cristal chantant" ! Nous partons a la recherche de ce cristal
qui pourrait nous donnez une super puissance ! Vargus, un Terrestre,
l'Ordonnateur va nous aider a en apprendre plus sur ce fameux cristal...
Après avoir réunis quelques objets... Vargus avance dans ses recherches... Des
Vrykuls habitant l'ile sont sur notre passage il faut absolument les
affaiblir... Notre chemin
se poursuit dans une grotte qui nous amène alors dans un caveau, la Chambre
oubliée... A la lecture des Tablettes Antique, se dégage un nom énigmatique
"Cyrcé"
Au fond de la salle se trouve le cristal chantant... Près de celui ci se trouve
un squelette apparemment un ancien corsaire... Sur ce défunt un anneau est
récupère le fameux anneau de Cyrcé !
Il semblerait que le
malheureux soit Cyrcé lui-même ! Mais l'énigme reste entière... En ce qui
concerne l'artefact il est d'une puissance inouï et accompagne désormais notre
aventurier..
Il ne reste plus qua l'améliorer et a découvrir l'iles aux Sirènes...
-------------------
JOURNAL
KULTIRASSIEN
Lors de
notre visite sur l'île, Stellin Verassa, une bibliothécaire nous demande de
rechercher des pages dispersées sur l'île... pour compléter un journal.
Les pages retrouvées Alta, Riquette et Trotteuse nous aide à déchiffrer le
journal .Nous apprenons finalement que l'équipage d'un bateau, le "Murmure de la
Vierge" a sombré lors
d'une tempête !
Stellin nous demande d'apporter le journal kultirassien en lambeaux au cimetière
dans les Mines abandonnées afin d'honorer leur mémoire... Il semblerait que
l'auteur de ce
journal se soit retrouvé seul pour une raison encore inconnue ! Quand on lit le
journal on comprend l'horreur que certains ont subi... A bord, il y aurait eu
notamment Wigins, Lesa, Vairon, le Duc et une certaine Esther MacMillan y est
egalement mentionnée ! Enfin, on assiste a la fin de l'auteur du journal, le
dernier survivant...
-------------------
OMBRES PERSISTANTES
Alleria
nous parle d'une sensation de sang noir qu'elle a pu ressentir à Sainte Chute
lors de la présence de Xal'atath !
Elle nous envoi la bas pour essayer de comprendre le phénomène. On tombe alors
sur une certaine Orweyna, chef du groupe d'éclaireur Haranir.
Celle-ci va alors cohabiter avec les Terrestres et les aventuriers. Hannan un
proche de Orweyna est également présent.
Une cinématique nous montre une discussion entre Hannan et Orweyna, qui décide de
rester avec les aventuriers tandis qu' Hannan rejoint son peuple et s'envole
sous la forme d'une chauve-souris.
A Beledar, Orweyna nous parle de la voix de sa Déesse... Isolée elle a besoin
d'aide et essaye de la contacter par méditation...
Apres avoir obtenu un message abstrait de sa Déesse on doit la suivre et
l'aider. On se dirige vers le camp Murloc ou Orweyna va se déguiser afin de
passer inaperçu...
Nous partons a la recherche de Haissieu un Gobelin, accompagne de Gazieu un
autre Gobelin... Malheureusement Haissieu très hostile doit etre abattu !
Nous continuons alors nos rechercher dans le camp Gobelin. Nous rencontres un
agent du SI:7, Renzik. Celui-ci enquête sur les Gobelins. Orweyna nous parle de
son inspection faite en amont.
Elle nous fait alors part de
sa rencontre avec Gallywix qui fait son retour ! Il est temps d'en parler a
Alleria, retour à Dornogal... Orweyna rencontre alors Magni, Dragan Thaurissan
II et Moira et s'ensuit une discussion sur la Déesse commune de Magni - ancien
orateur - et d'Orweyna.... Apparement Moira et Magni partent pour Forgefer
tandis que Dragan Thaurissan II reste à Dornogal.
---------------------
LE DESTIN
DU KIRIN TOR
Khadgar,
affaibli et sur fauteuil, a un message... Il nous demande de parler à Aethas
Saccage-Soleil à la grève Tranquille. Aethas est dépité comme Khadgar des restes
de Dalaran... Il faut envoyer un message au mages du Kirin Tor qui sont encore
en vie. Nous allons essayer de protéger le lieu avec une barrière arcanique.
Ainsi une nouvelle base est construite à cette endroit. Kalecgos a entendu
l'appel et arrive a l'avant poste. Il nous demande de récupérer des objets
perdus sur l'ile de Dorn. Il semblerait qu'il faut faire la chasse aux Kobolds
et récupérer des artefacts. Un collier mystérieux a été trouvé et apporte a
Kalecgos... Celui-ci porte finalement une malédiction qui nous envoi dans une
poche dimensionnelle... Une fois piégée il faut trouver une sortie... Avant
de sortir Kel'Thuzad, son miroir, apparait... Le collier finalement perd son
pouvoir. Nous repartons à l'avant-poste. Dame Jaina nous a rejoint ; des
portails magiques sont apparus. Celle-ci nous parle d'Azj-Kahet où se trouvent
des Nérubiens et d'autres artefacts. Il faut y aller... Nous prenons alors un
portail... Une bombe de mana doit etre désamorcée et nous devons détruire les
artefacts dangereux... Une fois terminé nous repartons à l'avant poste. Nous
avons pu récupérez un manuel d'Antonidas, les plans de Karazhan de Medivh et les
notes de Thalen Tissechant ! Un espion mage elfe de la nuit qui est le
concepteur des bombes de mana ; ces notes devront etre détruites. Khadgar et
Aethas sont ici et nous demandent de participer a une cérémonial en l'honneur
des mages disparus... De nombreux survivants mages sont ici et offrent
chacun un objet souvenir... Une cinématique alors nous montre des barques
montant vers le ciel et disparaitre... Il est alors décidé de dissoudre le
conseil de Kirin Tor et de reconstruire les fondations sans refaire les
mêmes erreurs du passé... Khadgar fatigué confit cette mission à Jaina, Meryl,
une puissante sorcière et Aethas...
----------------------------