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Anduin Wrynn – Le roi déchu en quête de rédemption
 | Rôle : Ancien roi de Hurlevent, Anduin revient après
avoir fui ses responsabilités suite à sa capture par le Geôlier. |
 | Mission : Il doit affronter ses traumatismes et
retrouver sa place dans le monde, tout en aidant à contrer la menace du
Vide. |
Alleria Coursevent – La chasseuse du Vide
 | Rôle : Cheffe des Elfes du Vide, elle lutte contre les
murmures du Vide qui la hantent. |
 | Conflit : Elle est en rivalité directe avec
Xal’atath, qui tente de la corrompre. Alleria est même victime de
visions où elle tue son mari et son fils. |
Xal’atath – La Messagère du Vide
 | Rôle : Ancienne arme prodigieuse devenue entité
incarnée, elle cherche à plonger Azeroth dans les ténèbres. |
 | Objectif : Préparer l’avènement des Seigneurs du Vide
en manipulant les Nérubiens et en corrompant les héros. |
Thrall – Le sage élémentaire
 | Rôle : Ancien chef de guerre de la Horde, Thrall est un
pilier de sagesse et de force. |
 | Mission : Il accompagne Anduin dans les profondeurs
d’Azeroth pour comprendre les visions de l’Âme-Monde et unir les peuples
contre la menace. |
Moira Thaurissan – La diplomate des profondeurs
 | Rôle : Représentante des nains Sombrefer, elle joue un
rôle politique crucial dans les négociations avec les Terrestres et les
autres factions. |
Gazleu – Le génie gobelin
 | Rôle : Ingénieur en chef de la Horde, il apporte son
expertise technologique pour explorer Khaz Algar et affronter les dangers
mécaniques et Nérubiens. |
Pré-patch - La guerre intérieure
Alors que les héros d’Azeroth pansent les plaies des
dernières batailles, une menace insidieuse s’éveille au cœur même des factions.
Les murmures d’un pouvoir ancien corrompent les esprits, semant la paranoïa, la
trahison et le doute. Ce n’est plus une guerre contre des envahisseurs… c’est
une guerre contre soi-même.

Khadgar – Le Gardien du Savoir
 | Rôle : Médiateur entre les factions, Khadgar tente de
comprendre l’origine des fractures mentales. |
 | Conflit : Hanté par des visions du passé, il doute de
ses propres souvenirs et de ses choix. |
 | Quête : Aider Khadgar à reconstituer des fragments de
mémoire pour empêcher une ancienne entité de manipuler le tissu du réel. |
Genn Grisetête – Le Loup tourmenté
 | Rôle : Chef de guerre de l’Alliance, il soupçonne une
infiltration au sein de ses propres rangs. |
 | Conflit : Sa rage et sa douleur le rendent vulnérable à
la corruption. |
 | Quête : Décider s’il faut purger les traîtres ou
chercher à les sauver, au risque de perdre le contrôle. |
Liliana Sombrecoeur – L’Agent du Vide
 | Rôle : Une ancienne prêtresse devenue messagère du
Vide, elle offre aux joueurs la voie de la Soumission. |
 | Conflit : Elle prétend que la guerre intérieure est une
évolution nécessaire. |
 | Quête : Tenter de comprendre ses motivations ou
l’affronter dans une vision cauchemardesque. |
Irion – Le Prince Noir
 | Rôle : Cherche à contenir la corruption qui s’étend
dans les lignées draconiques. |
 | Conflit : Tiraillé entre son héritage et son désir de
protéger Azeroth, il cache une vérité troublante. |
 | Quête : Explorer les souvenirs de Neltharion pour
découvrir l’origine des murmures. |
L’Entité sans nom – Le Murmure
 | Rôle : Présence invisible qui influence les pensées des
héros et des chefs. |
 | Conflit : Elle ne parle pas… elle pense à travers vous. |
 | Quête : Déchiffrer ses intentions à travers des rêves,
des hallucinations et des choix moraux. |
Patch 11.1 La libération de Terremine
Après des semaines de conflit intérieur, les héros d’Azeroth
découvrent l’origine des murmures : Terremine, une cité
oubliée, scellée sous les terres de Haut-Roc, où les Titans auraient enfermé une
entité trop dangereuse pour être détruite. Mais les sceaux se brisent… et ce qui
s’éveille n’est pas seulement ancien — c’est affamé.
Khadgar – Le Porteur de Vérités
 | Rôle : Guide des héros dans les profondeurs de
Terremine. |
 | Évolution : Ayant surmonté ses visions, il devient le
seul capable de lire les runes titanesques oubliées. |
 | Moment fort : Sacrifie une partie de sa mémoire pour
sceller une faille temporelle dans le Cœur de l’Oubli. |
Irion – L'Héritier fracturé
 | Rôle : Conduit les Vols draconiques dans la reconquête
de Terremine. |
 | Évolution : Confronté à des révélations sur Neltharion
et les expériences menées dans la cité. |
 | Moment fort : Affronte une version altérée de lui-même,
"Irion", dans une vision du Vide. |
Néant’Ka – L’Avatar du Murmure
 | Rôle : Boss final du raid, incarnation physique de
l’Entité sans nom. |
 | Origine : Créé par les Titans pour absorber les pensées
corrompues… mais devenu conscient. |
 | Moment fort : Tente de fusionner les esprits des
joueurs pour créer une conscience collective. |
Liliana Sombrecoeur – L’Émissaire du Vide
 | Rôle : Guide les adeptes de la Soumission dans
Terremine. |
 | Évolution : Déchirée entre sa loyauté au Vide et sa
fascination pour les secrets titanesques. |
 | Moment fort : Peut être sauvée ou consumée selon les
choix des joueurs. |
Gardien Altherion – Le Titan déchu
 | Rôle : Premier boss du raid, ancien protecteur de
Terremine. |
 | Évolution : Corrompu par les murmures, il croit encore
servir l’ordre. |
 | Moment fort : Ses dernières paroles révèlent que les
Titans ont menti sur la nature du Vide. |
Le Chœur Silencieux – Les Voix de Terremine
 | Rôle : Entité collective qui guide les joueurs à
travers les visions mentales. |
 | Évolution : Peut être influencée par les choix des
joueurs, devenant soit un allié, soit un ennemi. |
 | Moment fort : Révèle que Terremine était conçue pour
"purger" les esprits trop puissants. |
Patch 11.2 Les Spectres de K'aresh
Après la chute de Néant’Ka et la libération de Terremine, les
murmures cessent… mais une nouvelle fréquence mentale s’élève. Des visions
obsédantes hantent les rêveurs sensibles : des tours brisées, des cieux
fracturés, des cris étouffés dans le néant. Les érudits reconnaissent enfin ce
que les ombres tentent de montrer : K’aresh, le monde natal des
Éthériens, jadis dévoré par le Vide, n’est pas totalement mort.
Zaruun l’Éclipsé – Éthérien exilé
"Je me souviens… de ce que je n’ai jamais vécu."
 | Rôle : Guide principal des joueurs dans les ruines de
K’aresh. |
 | Conflit : Ancien archiviste éthérien, Zaruun a été
fracturé par le Vide. Il possède des souvenirs d’un monde qui n’existe plus…
et d’un pacte qu’il aurait signé sans le vouloir. |
 | Évolution : Il oscille entre lucidité et folie,
révélant des vérités par bribes. Il peut devenir un allié ou un ennemi selon
les choix du joueur. |
 | Moment fort : Lors d’une vision partagée, Zaruun montre
aux joueurs la chute de K’aresh… depuis l’intérieur. |
Y’shar’kael – L’Écho du Premier Oubli
"Je ne suis pas un dieu. Je suis ce que les dieux ont oublié."
 | Rôle : Présence cosmique qui hante K’aresh,
anciennement connu sous le nom de Néant’Ka. |
 | Conflit : Il ne cherche pas à détruire, mais à
fusionner les consciences dans une mémoire collective. |
 | Évolution : Il parle par les spectres, les failles, et
les rêves. Son influence grandit à mesure que les joueurs explorent K’aresh. |
 | Moment fort : Dans une séquence de résonance mentale,
il offre au joueur une vision de leur propre monde… consumé. |
Archimage Talandra – Exploratrice du Kirin Tor
"Ce monde est un miroir. Et nous n’aimons pas ce qu’il reflète."
 | Rôle : Envoyée par Dalaran pour étudier les anomalies
de K’aresh. |
 | Conflit : Fascinée par les spectres, elle commence à
entendre des voix… et à remettre en question la nature du Vide. |
 | Évolution : Peut devenir un mentor ou une menace, selon
que les joueurs l’aident à garder son esprit intact. |
 | Moment fort : Elle tente de recréer un fragment de
K’aresh dans une bulle de réalité… qui se fissure. |
Commandant Vek’thar – Spectre loyaliste
"Je suis mort pour K’aresh. Et je mourrai encore."
 | Rôle : Ancien général éthérien, maintenant spectre
semi-conscient. |
 | Conflit : Il croit encore défendre sa patrie, et
attaque tout intrus. |
 | Évolution : Peut être apaisé par des reliques de son
passé, révélant des souvenirs poignants. |
 | Moment fort : Dans le donjon Nexus Fracturé,
il affronte les joueurs en récitant les serments de l’armée éthérienne. |
Le Chœur Silencieux – Mémoire collective brisée
"Nous sommes ce qui reste. Ce qui murmure. Ce qui attend."
 | Rôle : Entité mentale née des âmes éthériennes
fusionnées. |
 | Conflit : Elle veut être entendue… mais chaque mot
déforme la réalité. |
 | Évolution : Les joueurs peuvent interagir avec elle via
le système de résonance mentale, débloquant des quêtes, des visions et des
pouvoirs. |
 | Moment fort : Elle révèle que K’aresh n’a pas été
détruit… mais archivé dans le Vide. |
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